Actus et initiatives

Les Actus

LANCEMENT DU CATALYSEUR SANTE

EMPLOI TALENTS EXPERIMENTES OCTOBRE 2024

Rejoignez le Catalyseur Santé dès octobre 2024 à Suresnes !

Vous souhaitez rejoindre l’aventure ?

Dispositif d’accélération au cœur d’un écosystème riche et innovant dans le domaine de la santé, le Catalyseur Santé lance son 1er appel à candidature.

Le Catalyseur Santé, c’est pour qui ?

  • Les start-ups biotech, medtech ou e-santé
  • Avec un TRL* de 3 à 6 inclus (*technology readiness level)
  • A la recherche de locaux et de laboratoires (L1, L2) à des tarifs préférentiels
  • Porteur d’un projet innovant

Pourquoi rejoindre le Catalyseur santé ?

👩‍🎓Vous serez accompagné personnellement par une équipe d’experts dédiée pendant 9 à 18 mois, en fonction de vos besoins particuliers et du développement de votre projet.

🧪 Vous vous installerez dans des espaces de travail de grande qualité, avec un accès à des laboratoires (L1 et L2), à proximité immédiate des transports en communs et d’espaces naturels, pour un coût de 350€ mensuel par poste de travail.

🤝 Vous serez au cœur d’un écosystème d’exception dans le domaine de la santé où une programmation spécifique vous permettra de tisser des liens avec des experts, des entrepreneurs et des investisseurs !

Je candidate !

Ce projet est propulsé par le Catalyseur de Paris Ouest la Défense, en collaboration avec la Ville de Suresnes.

Pour toute précision : catalyseur.sante@pold.fr 

Téléchargement présentation

La semaine du 7 octobre la Ville de Suresnes propose aux talents expérimentés de les accompagner dans leurs recherche d’emploi, de création d’activité, de transition professionnelle.

Le programme et les modalités d’inscription :

=> A partir du 7 octobre : Session OSER 92. INFORMATIONS.

=> Le 7 octobre : Ateliers APEC

  • Faire son profil sur les réseaux sociaux ( 9h – 12h)
  • Oser faire du réseau (9h – 17h)
  • Améliorer votre CV (12h-13H30)
  • Anticiper et gérer une rupture professionnelle (14h – 18h)
  • Valoriser les atouts de son expérience (14h – 17h)

DETAILS ET INSCRIPTION : 01 41 18 16 54

=> Le 7 octobre à 18h : Webinaire d’information sur l’emploi, la formation, les formes de collaboration… pour les + de 45 ans. Avec France Travail, l’APEC, Transition Pro, GeyvoINSCRIPTION.

=> 8 octobre de 9h à 12h : Atelier collectif sur la création d’entreprise. INSCRIPTION : 01 41 18 16 54

=> 8 octobre à 14h : Table-ronde sur l’état des lieux de l’emploi et de l’employabilité des talents expérimentés en entreprise. Avec la DRIEETS, Les Entreprises d’Engagent, le Club Landoy, seniorsavotre service.com INSCRIPTION.

=> 8 octobre de 15h à 18h : Rencontres candidats / entreprises.

Avec la présence de Canon Medical France, Education Nationale, Geyvo, Franchise Tourne&Vis, Atlas Opco, CDME, AMUP, Immersive Expérience

Entrée libre. Salle des Fêtes. 2 rue Carnot, 92150 Suresnes.

=> 10 octobre de 9h à 12h : Atelier collectif sur la prise en main et l’amélioration de l’efficacité des pages perso Linkedin. INSCRIPTION au 01 41 18 16 54

Énorme succès pour l’événement Du Stade Vers l’Emploi avec le Rugby Club de Suresnes le 20 juin 2024. 8 entreprises 110 chercheurs d’emplois qui ont joué ensemble en équipe . Les recruteurs ont pu rencontrer ensuite dans une ambiance détendue des profils sélectionnés et préparés par les équipes de France Travail Rueil Malmaison. Plus de 15 recrutements se profilent …Événement puissant en terme de recrutement, mais aussi un moyen pour les chercheurs d’emploi , de rompre l’isolement, de rencontrer autrement un recruteur, de vivre un moment convivial.Merci au Rugby Club de Suresnes , à la Ville de Suresnes et aux 8 entreprises invitées de nous avoir fait confiance !

Polylogis

Domusvi

Ville des Suresnes

Dassault Aviation

Elovama

Les Jardins d’Arcadie

Weesure Group

Zenetbien

 

Vous souhaitez reprendre ou créer une entreprise ? Pour bien démarrer votre activité, l’aide aux créateurs et repreneurs d’entreprise vous permet d’être exonéré, sous conditions, de cotisations sociales au début de votre activité. Le point sur ce dispositif.

Qu’est-ce que l’aide aux créateurs et repreneurs d’entreprise (Acre) ?

L’aide aux créateurs et repreneurs d’entreprise (Acre) est une exonération partielle ou totale de certaines cotisations sociales, octroyée aux créateurs et repreneurs d’entreprise, pendant leur première année d’activité.

Plus précisément, les cotisations sociales exonérées sont celles relatives :   

  • à l’assurance maladie, la maternité, l’invalidité, le décès et la vieillesse de base, 
  • aux prestations familiales.

Lire l’article complet

Vous recrutez des stagiaires, des alternants, des étudiants en année de césure, apprentis ?

Proposez-leur maintenant une possibilité d’hébergement idéale à Suresnes, dans une résidence neuve à proximité du centre ville, à des tarifs accessibles et donnant droit aux APL.

Détails et procédure de demande à découvrir dans le document à télécharger ICI.

Du 4 avril au 31 mai 2024.

https://chopetontaf.fr/

Tu as entre 16 et 30 ans ? Tu réfléchis à ton projet professionnel ou tu cherches une formation ? Tu as bientôt des entretiens à passer ou un job d’été à trouver ? Tu cherches TA voie ou à savoir donner de la voix pour faire la différence ? Alors « Chope Ton Taf » est fait pour toi !

QUOI ?

Un seul objectif : créer un parcours complet d’accompagnement pour toi en tenant compte des besoins de recrutement des entreprises du bassin local d’emploi. Autrement dit, croiser l’offre et la demande en tenant compte des besoins des deux parties.

La méthode :

  • Casser les codes de l’accompagnement vers l’emploi en te proposant un mix innovant d’évènements virtuels et présentiels. Il n’y a pas un Chope ton taf mais autant de parcours que de jeunes qui y prennent part !
  • Faire venir l’emploi à toi : créer des évènements près de chez toi avec des entreprises et des organismes de formation de ton territoire que tu ne connais pas forcément. C’est aussi ca le rôle d’une collectivité : contribuer à la transition écologique par le renforcement de l’emploi local.
QUI ?

Cette opération t’est proposée par la ville de Suresnes et ses nombreux partenaires : la Région Ile-de-France, la Mission Locale Rives-de-Seine, Pôle Emploi et plusieurs villes du territoire Paris Ouest La Défense (Levallois, Courbevoie, Puteaux, Rueil Malmaison, Neuilly-Sur-Seine, Garches, Vaucresson, St Cloud).

Toutes les infos et inscriptions : https://chopetontaf.fr/

La plateforme du marché de l’inclusion est portée par l’Etat. Elle met en contact les acheteurs avec des entreprises sociales inclusives (insertion / handicap).

 

Ces achats responsables peuvent permettre aux entreprises, outre leur valorisation dans le cadre de leur politique RSE, de répondre au besoin de main-d’œuvre dans certains secteurs en difficulté de recrutement, ou de répondre à leurs obligations d’emploi de personnes en situation de handicap.

 

La ville de Suresnes propose également un accompagnement aux achats responsables au niveau local. Elle s’est dotée, au sein du service emploi, développement économique et commerce, d’un facilitateur des clauses sociales, qui a pour missions :

  • D’accompagner les acheteurs publics et privés dans la rédaction de leurs pièces de marchés en vue d’effectuer des achats responsables
  • D’informer les entreprises des dispositifs d’insertion et du handicap existants
  • De mettre en relation les entreprises avec les structures d’insertion par l’activité économique ou du handicap susceptibles de pouvoir répondre à leurs besoins
  • De suivre et de contrôler l’application des clauses sociales par les prestataires afin de valoriser ces achats responsables
  • D’effectuer le suivi du parcours des bénéficiaires
  • D’évaluer les effets de cette action d’insertion sur l’accès à l’emploi des personnes bénéficiaires

 

Vous souhaitez orienter votre politique d’achat vers des structures d’insertion et du handicap qui luttent activement contre l’exclusion sociale ?

 

Prenez contact avec le service emploi, développement économique et commerce afin d’être accompagné dans cette démarche.

 

Contact :

Jennifer ARTAZ

jartaz@ville-suresnes.fr.

01 41 18 16 49

Le projet Basket Féminin Mont-Valérien, unique en Ile de France, concerne les villes de Suresnes et de Rueil et le département 92. Vous souhaitez inscrire votre entreprise et vos collaborateurs dans un projet qui valorise la cause féminine par le biais du sport ?

Les dossiers de présentation :

PROJET

SPONSORING

📅📌 [ÉVÉNEMENT]Lancement de l’appel à candidature #Madein92 | 1er février 2022 au 15 avril 2022.

Made in 92, le concours des jeunes entreprises des Hauts-de-Seine, est de retour pour sa 7ème édition ! 🎉

 

Véritable tremplin pour les jeunes entreprises du département, #Madein92 revient cetteannée sous le thème du sport 🏅

 

Vous êtesune startup, une jeune entreprise ou un étudiant-entrepreneur ? Ce concours estfait pour vous 👍

 

N’attendez plus et déposer votre dossier de candidature pour tenter de remporter un Prix dans l’une des 10 catégories !

Pour candidater 👉http://cciparisidf.fr/z8uwx7a

Le 9 Novembre 2021, la 3ème Journée de l’entrepreneuriat a rassemblé tout l’écosystème de la création et de la croissance des jeunes entreprises de 13h à 21h sur le campus de l’école de commerce SKEMA à Suresnes. 

Retour en photos et vidéos sur les tables rondes et le concours de pitch qui ont eu lieu lors de cette journée : 3ème Journée de l’Entrepreneuriat | suresnes-emploi-entreprises

Le plan “1 jeune, 1 solution” – doté d’une enveloppe de 6,5 milliards d’euros – avec des mesures pour accompagner les jeunes de 16-25 ans au sortir de la crise de la COVID-19.

Extrait du dispositif :

Faciliter l’entrée dans la vie professionnelle

- Une compensation de charge de 4 000 euros pour tout jeune recruté entre août 2020 et janvier 2021.- Une aide exceptionnelle de 5 000 euros pour recruter un alternant de moins de 18 ans (en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation) ou de 8 000 euros pour recruter un alternant de plus de 18 ans.

- La création d’une enveloppe de 10 000 contrats uniques d’insertion (CUI) créés dans le secteur marchand pour l’année 2020.

De  nombreuses autres mesures sont prévues, consultez le site du Ministère du Travail :

La ville de Suresnes dispose de deux médiathèques : l’une en centre-ville et la médiathèque de la Poterie dans le quartier Cité-jardins. L’accès aux médiathèques et la consultation sur place des documents sont gratuits pour tous ! Tous les supports sont proposés : livres, revues, partitions, CD et vinyles, DVD, jeux vidéo, etc. Les établissements proposent également des espaces de travail, de détente pour jouer ou écouter de la musique, regarder un film, un service d’impression/copie, etc.

Si vous souhaitez emprunter des documents, l’inscription se fait sur place. L’abonnement est valable un an à compter du jour de votre inscription. Votre carte d’abonné est valable dans les 2 médiathèques et vous permet d’emprunter jusqu’à 20 documents (tous supports confondus) pour une durée d’un mois. Vous pouvez retrouver ici l’ensemble des tarifs.

Les comités d’entreprise peuvent proposer à leurs adhérents un tarif préférentiel après avoir passé un partenariat avec la Médiathèque. Pour plus d’informations à ce sujet, merci de contacter Elen Le Goux (elegoux@ville-suresnes.fr).  

PLAQUETTE

5 des Clubs d’affaires du département des Hauts-de-Seine : le Club Air-e-Go de Rueil Malmaison, le Club Pold’Entreprises de La Défense, la Seine Business Club de Courbevoie, le Club Be(e) for Biz de Levallois, le Suresnes Business Club vous proposent de se rencontrer au Rugby Club de Suresnes avec ses membres et partenaires.

Mardi 5 septembre 2023

18h00 à 21h00au Stade Jean Moulin au Mont Valérien à Suresnes.

INSCRIPTION

Afin d’améliorer encore les conditions de travail de vos collaborateurs et de favoriser l’attractivité de la ville auprès des talents, la ville vous réserve des créneaux horaires dans ses principaux équipement sportifs.

Proposez du foot, de la boxe, du mur d’escalade, pendant la semaine sur des horaires réservés.

Détails et procédures de réservation dans le documents à télécharger ICI.

Le 17 mai, retrouvez des centaines d’offres d’emploi pour les personnes porteuses de handicap au Gymnase Aubry de Suresnes de 9h à 17h.

Organisé par CAPP emploi 92 et la Fédération Française Handisport, en partenariat avec Pôle Emploi et la Ville de Suresnes.

Entrée libre.

Le Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance vous explique comment obtenir un prêt pour financer un projet de création ou de reprise d’entreprise.

Lire l’article : http://Création ou reprise d’entreprise : comment obtenir un prêt pour financer votre projet ? | economie.gouv.fr

 

Entreprendre.service-public.fr est le nouveau site d’information administrative et de démarches pour les entreprises. 

Rendez-vous vite sur : https://entreprendre.service-public.fr/

 

La loi en faveur de l’activité professionnelle indépendante, adoptée le 8 février 2022, vise à créer un environnement juridique, fiscal et social plus simple et protecteur pour les  indépendants. A lire : http://Adoption de la loi en faveur des indépendants | economie.gouv.fr

 

La région Ile de France instaure un fond d’investissement stratégique de 200 millions d’euros pour venir en aide aux PME/ETI. Lire : 

http://Fonds d’investissement stratégique Île-de-France de 200 millions d’euros pour les PME-ETI | Région Île-de-France (iledefrance.fr)

La relance de SUP Entrepreneurs est en bonne voie suite à l’élection des nouveaux membres du CA lors de l’AG du 18 janvier. 

 

Adeline De Vriendt, jeune entrepreneure, consultante et agricultrice prend la présidence du club pour cette année 2022. 

 

SUP Entrepreneurs, qu’est-ce que c’est?  

C’est un club d’entrepreneurs, TPE/ PME, indépendants, consultants ou encore commerçants qui se veut mixte et de proximité. 

 

Si vous êtes intéressés pour faire partie de SUP Entrepreneurs ou souhaitez vous renseigner, n’hésitez pas à contacter Maxime Joiris : mjoiris@jrs-conseil.com

Linkedin : https://www.linkedin.com/company/supentrepreneurs/

La Ville de Suresnes a organisé une émission sur « Les métiers d’avenir » sur la plateforme Twitch le 21 juin, dans le cadre des événements “Chope ton taf”.

Si vous n’avez pas pu assister à l’événement ou que vous souhaitez simplement le revoir vous avez plusieurs façons de visionner notre replay.

-La première est de visionner sa version complète via ce lien : https://fb.watch/6s5tGSwuo9/

-Vous pouvez également visionner les interventions qui vous intéressent sur notre chaîne Twitch et sur nos réseaux :Vidéos de chope_ton_taf – Twitch

@chope_ton_taf • Photos et vidéos Instagram

Afin de faciliter votre approche des prestataires locaux suresnois en matière de traiteurs et de location de salles de réception, vous trouverez ci-après un document synthétique regroupant leurs coordonnées.

TRAITEURS/RECEPTION

Vous souhaitez échanger avec nos étudiants, partager vos opportunités de stage et d’emploi, valoriser votre marque employeur et développer votre visibilité auprès de programmes cibles ? Nous organisons tout au long de l’année des temps forts de rencontres pour les étudiants SKEMA, en collaboration avec nos partenaires entreprises.

Calendrier des événements de l’année 2023/24

Le 20 septembre à 19h, assistez à une conférence sur le Sport, la Santé et le Bien-être en entreprise, organisée par la CCI des Hauts de Seine / GO-JO-P92, chez DocCity, avec l’Hôpital Foch.

Une thématique importante en entreprise et l’occasion de réseauter au sein de l’écosystème local de la santé.

Lien d’INSCRIPTION à venir.

Information 01 41 18 18 33.

Un ABC est un projet pour : Connaitre la biodiversité du territoire Identifier des enjeux et pistes d’actions Créer et entretenir du lien avec les acteurs du territoire Valoriser, communiquer et animer le territoire sur le sujet de la biodiversitéAgir ensemble à la préservation d’un bien commun.

Le dossier est à votre disposition : 

DECOUVRIR LE PROJET

La collectivité souhaite entretenir ses liens avec les acteurs de son territoire et proposer aux entreprises qui le souhaitent de :– s’informer sur le projet,– communiquer sur leurs actions en faveur de la biodiversité– prendre part au projet pour ceux qui en partageraient certains objectifs.

Deux événements permettront d’aller plus loin :

Webinaire du 12 septembre à 11h30

Afterwork du 21 septembre à 17h

 

Après de nombreuses discussions et manifestations d’intérêt avec les entreprises suresnoises, la Ville de Suresnes et le Suresnes Business Club, ont décidé de créer la Commission RH.

Ce dispositif informel aura pour vocations principales de :

•             Réunir les professionnels RH d’entreprises locales de toutes tailles et tous secteurs

•             Aborder des thématiques décidées par les membres eux-mêmes, en invitant des intervenants le cas échéant

•             Tisser des liens avec la Mairie, le Club et élargir au territoire Paris Ouest La Défense

•             Créer ou participer à des événements BtoB ou BtoC (RSE, recrutement…)

•             Echanger des bonnes pratiques

•             Développer son réseau en toute convivialité

•             Participer à des appels à projets lancés par la Ville ou les territoire Paris Ouest La Défense.

Les premiers membres de la  Commission sont pour l’instant, les directions RH de :

IER

BIOLOGIQUE RECHERCHE

CANON MEDICALDIRECT ASSURANCELES BISTROTS PAS PARISIENSSIGNIFYTERREALL’OISEAU BLANC

LOUIS DREYFUS ARMATEUR

SKEMA

SUBSEA7

DOMUSVI

SOFRATHERM

La Commission se réunira tous les deux mois pour échanger des bonnes pratiques et travailler sur des thèmes définis par les membres.

Prochains rendez-vous :

1er février : Handicap, inclusion, égalité.

5 avril : Bonnes pratiques diverses.

7 juin : Recrutement.

Pour rejoindre la commission :

ppuissant@ville-suresnes.fr

xavier.boissonnet@kertios.com

Le club a élu son nouveau CA lors de l’AG du 24 janvier pour créer toujours plus d’opportunités de rencontres business en 2022. 

 

Président : Xavier Boissonnet – Président de Kertios 

Trésorier : Richard Dupuy – Expert-comptable chez CDR Conseil 

Secrétaire : Corinne Massin – Directrice du Mécénat, Déléguée générale du Fonds de dotation Mécénat Servier

 

Pour candidater ou obtenir des infos sur l’adhésion, rendez-vous sur le site web : http://www.suresnesbusinessclub.com/ ou bien envoyez un mail à Corinne Massin : corinne.massin@servier.com

Linkedin : https://www.linkedin.com/company/suresnes-business-club/

La Remise des 2èmes Trophées de l’Engagement Local aux entreprises suresnoises lauréates a eu lieu le 6 décembre 2022 lors du Déjeuner de Gala des Entreprises qui a réuni une cinquantaine d’Entreprises Suresnoises au Théâtre Jean Vilar.

Lire l’article.

Le Forum Virtuel de l’Emploi en partenariat avec Pôle Emploi, s’est tenu du 17 novembre au 1er décembre et a regroupé une cinquantaine de postes de tous niveaux, tous secteurs et sur tout le territoire de Suresnes et de POLD. 

Lire l’article : Forum Emploi Virtuel | suresnes-emploi-entreprises

Journées en présentiel dans les structures jeunesse, live Twitch ou encore forum virtuel, les services de la ville de Suresnes ainsi que tous les partenaires emploi locaux ont innové afin de permettre aux jeunes de trouver leur voie.

Co-organisés entre autres avec Pôle Emploi, la Mission Locale ou la Région Ile-de-France, les évènements Chope Ton Taf ont suscité un fort intérêt. C’est notamment le cas du salon virtuel, qui a généré plus de 2650 visites et 516 candidatures. Les entreprises suresnoises et extérieures ont su se mobiliser pour proposer de très nombreuses offres d’emploi : BEL, RATP, Auchan ou encore la chaîne de restaurants Pas Parisiens, etc…

L’émission diffusée sur Twitch a su rassembler de nombreux jeunes autour des métiers d’avenir. Six séquences se sont enchaînées et ont permis de mettre en lumière un large spectre de carrières : l’entrepreneuriat et la création d’entreprise, le gaming, les métiers du bâtiment et de l’efficacité énergétique, la cybersécurité, le traitement de donnée et l’informatique. Entre le « live » et les « replays », 800 personnes ont assisté à l’émission.

Après le succès de cette première édition, rendez-vous en 2022 pour la suivante !

Vous souhaitez reprendre ou créer une entreprise ? Pour bien démarrer votre activité, l’aide aux créateurs et repreneurs d’entreprise vous permet d’être exonéré, sous conditions, de cotisations sociales au début de votre activité. Le point sur ce dispositif.

Qu’est-ce que l’aide aux créateurs et repreneurs d’entreprise (Acre) ?

L’aide aux créateurs et repreneurs d’entreprise (Acre) est une exonération partielle ou totale de certaines cotisations sociales, octroyée aux créateurs et repreneurs d’entreprise, pendant leur première année d’activité.

Plus précisément, les cotisations sociales exonérées sont celles relatives :   

  • à l’assurance maladie, la maternité, l’invalidité, le décès et la vieillesse de base, 
  • aux prestations familiales.

Lire l’article complet

Vous recrutez des stagiaires, des alternants, des étudiants en année de césure, apprentis ?

Proposez-leur maintenant une possibilité d’hébergement idéale à Suresnes, dans une résidence neuve à proximité du centre ville, à des tarifs accessibles et donnant droit aux APL.

Détails et procédure de demande à découvrir dans le document à télécharger ICI.

Du 4 avril au 31 mai 2024.

https://chopetontaf.fr/

Tu as entre 16 et 30 ans ? Tu réfléchis à ton projet professionnel ou tu cherches une formation ? Tu as bientôt des entretiens à passer ou un job d’été à trouver ? Tu cherches TA voie ou à savoir donner de la voix pour faire la différence ? Alors « Chope Ton Taf » est fait pour toi !

QUOI ?

Un seul objectif : créer un parcours complet d’accompagnement pour toi en tenant compte des besoins de recrutement des entreprises du bassin local d’emploi. Autrement dit, croiser l’offre et la demande en tenant compte des besoins des deux parties.

La méthode :

  • Casser les codes de l’accompagnement vers l’emploi en te proposant un mix innovant d’évènements virtuels et présentiels. Il n’y a pas un Chope ton taf mais autant de parcours que de jeunes qui y prennent part !
  • Faire venir l’emploi à toi : créer des évènements près de chez toi avec des entreprises et des organismes de formation de ton territoire que tu ne connais pas forcément. C’est aussi ca le rôle d’une collectivité : contribuer à la transition écologique par le renforcement de l’emploi local.
QUI ?

Cette opération t’est proposée par la ville de Suresnes et ses nombreux partenaires : la Région Ile-de-France, la Mission Locale Rives-de-Seine, Pôle Emploi et plusieurs villes du territoire Paris Ouest La Défense (Levallois, Courbevoie, Puteaux, Rueil Malmaison, Neuilly-Sur-Seine, Garches, Vaucresson, St Cloud).

Toutes les infos et inscriptions : https://chopetontaf.fr/

La plateforme du marché de l’inclusion est portée par l’Etat. Elle met en contact les acheteurs avec des entreprises sociales inclusives (insertion / handicap).

Ces achats responsables peuvent permettre aux entreprises, outre leur valorisation dans le cadre de leur politique RSE, de répondre au besoin de main-d’œuvre dans certains secteurs en difficulté de recrutement, ou de répondre à leurs obligations d’emploi de personnes en situation de handicap.

La ville de Suresnes propose également un accompagnement aux achats responsables au niveau local. Elle s’est dotée, au sein du service emploi, développement économique et commerce, d’un facilitateur des clauses sociales, qui a pour missions :

  • D’accompagner les acheteurs publics et privés dans la rédaction de leurs pièces de marchés en vue d’effectuer des achats responsables
  • D’informer les entreprises des dispositifs d’insertion et du handicap existants
  • De mettre en relation les entreprises avec les structures d’insertion par l’activité économique ou du handicap susceptibles de pouvoir répondre à leurs besoins
  • De suivre et de contrôler l’application des clauses sociales par les prestataires afin de valoriser ces achats responsables
  • D’effectuer le suivi du parcours des bénéficiaires
  • D’évaluer les effets de cette action d’insertion sur l’accès à l’emploi des personnes bénéficiaires

Vous souhaitez orienter votre politique d’achat vers des structures d’insertion et du handicap qui luttent activement contre l’exclusion sociale ?

Prenez contact avec le service emploi, développement économique et commerce afin d’être accompagné dans cette démarche.

Contact :

Saloua BOUVY

sbouvy@ville-suresnes.fr

01.41.18.16.54

Le projet Basket Féminin Mont-Valérien, unique en Ile de France, concerne les villes de Suresnes et de Rueil et le département 92. Vous souhaitez inscrire votre entreprise et vos collaborateurs dans un projet qui valorise la cause féminine par le biais du sport ?

Les dossiers de présentation :

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📅📌 [ÉVÉNEMENT]Lancement de l’appel à candidature #Madein92 | 1er février 2022 au 15 avril 2022.

Made in 92, le concours des jeunes entreprises des Hauts-de-Seine, est de retour pour sa 7ème édition ! 🎉

 

Véritable tremplin pour les jeunes entreprises du département, #Madein92 revient cetteannée sous le thème du sport 🏅

 

Vous êtesune startup, une jeune entreprise ou un étudiant-entrepreneur ? Ce concours estfait pour vous 👍

 

N’attendez plus et déposer votre dossier de candidature pour tenter de remporter un Prix dans l’une des 10 catégories !

Pour candidater 👉http://cciparisidf.fr/z8uwx7a

Le 9 Novembre 2021, la 3ème Journée de l’entrepreneuriat a rassemblé tout l’écosystème de la création et de la croissance des jeunes entreprises de 13h à 21h sur le campus de l’école de commerce SKEMA à Suresnes. 

Retour en photos et vidéos sur les tables rondes et le concours de pitch qui ont eu lieu lors de cette journée : 3ème Journée de l’Entrepreneuriat | suresnes-emploi-entreprises

Le plan “1 jeune, 1 solution” – doté d’une enveloppe de 6,5 milliards d’euros – avec des mesures pour accompagner les jeunes de 16-25 ans au sortir de la crise de la COVID-19.

Extrait du dispositif :

Faciliter l’entrée dans la vie professionnelle

- Une compensation de charge de 4 000 euros pour tout jeune recruté entre août 2020 et janvier 2021.- Une aide exceptionnelle de 5 000 euros pour recruter un alternant de moins de 18 ans (en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation) ou de 8 000 euros pour recruter un alternant de plus de 18 ans.

- La création d’une enveloppe de 10 000 contrats uniques d’insertion (CUI) créés dans le secteur marchand pour l’année 2020.

De  nombreuses autres mesures sont prévues, consultez le site du Ministère du Travail :

La ville de Suresnes dispose de deux médiathèques : l’une en centre-ville et la médiathèque de la Poterie dans le quartier Cité-jardins. L’accès aux médiathèques et la consultation sur place des documents sont gratuits pour tous ! Tous les supports sont proposés : livres, revues, partitions, CD et vinyles, DVD, jeux vidéo, etc. Les établissements proposent également des espaces de travail, de détente pour jouer ou écouter de la musique, regarder un film, un service d’impression/copie, etc.

Si vous souhaitez emprunter des documents, l’inscription se fait sur place. L’abonnement est valable un an à compter du jour de votre inscription. Votre carte d’abonné est valable dans les 2 médiathèques et vous permet d’emprunter jusqu’à 20 documents (tous supports confondus) pour une durée d’un mois. Vous pouvez retrouver ici l’ensemble des tarifs.

Les comités d’entreprise peuvent proposer à leurs adhérents un tarif préférentiel après avoir passé un partenariat avec la Médiathèque. Pour plus d’informations à ce sujet, merci de contacter Elen Le Goux (elegoux@ville-suresnes.fr).  

PLAQUETTE

5 des Clubs d’affaires du département des Hauts-de-Seine : le Club Air-e-Go de Rueil Malmaison, le Club Pold’Entreprises de La Défense, la Seine Business Club de Courbevoie, le Club Be(e) for Biz de Levallois, le Suresnes Business Club vous proposent de se rencontrer au Rugby Club de Suresnes avec ses membres et partenaires.

Mardi 5 septembre 2023

18h00 à 21h00au Stade Jean Moulin au Mont Valérien à Suresnes.

INSCRIPTION

Afin d’améliorer encore les conditions de travail de vos collaborateurs et de favoriser l’attractivité de la ville auprès des talents, la ville vous réserve des créneaux horaires dans ses principaux équipement sportifs.

Proposez du foot, de la boxe, du mur d’escalade, pendant la semaine sur des horaires réservés.

Détails et procédures de réservation dans le documents à télécharger ICI.

Le 17 mai, retrouvez des centaines d’offres d’emploi pour les personnes porteuses de handicap au Gymnase Aubry de Suresnes de 9h à 17h.

Organisé par CAPP emploi 92 et la Fédération Française Handisport, en partenariat avec Pôle Emploi et la Ville de Suresnes.

Entrée libre.

Le Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance vous explique comment obtenir un prêt pour financer un projet de création ou de reprise d’entreprise.

Lire l’article : http://Création ou reprise d’entreprise : comment obtenir un prêt pour financer votre projet ? | economie.gouv.fr

 

Entreprendre.service-public.fr est le nouveau site d’information administrative et de démarches pour les entreprises. 

Rendez-vous vite sur : https://entreprendre.service-public.fr/

 

La loi en faveur de l’activité professionnelle indépendante, adoptée le 8 février 2022, vise à créer un environnement juridique, fiscal et social plus simple et protecteur pour les  indépendants. A lire : http://Adoption de la loi en faveur des indépendants | economie.gouv.fr

 

La région Ile de France instaure un fond d’investissement stratégique de 200 millions d’euros pour venir en aide aux PME/ETI. Lire : 

http://Fonds d’investissement stratégique Île-de-France de 200 millions d’euros pour les PME-ETI | Région Île-de-France (iledefrance.fr)

La relance de SUP Entrepreneurs est en bonne voie suite à l’élection des nouveaux membres du CA lors de l’AG du 18 janvier. 

 

Adeline De Vriendt, jeune entrepreneure, consultante et agricultrice prend la présidence du club pour cette année 2022. 

 

SUP Entrepreneurs, qu’est-ce que c’est?  

C’est un club d’entrepreneurs, TPE/ PME, indépendants, consultants ou encore commerçants qui se veut mixte et de proximité. 

 

Si vous êtes intéressés pour faire partie de SUP Entrepreneurs ou souhaitez vous renseigner, n’hésitez pas à contacter Maxime Joiris : mjoiris@jrs-conseil.com

Linkedin : https://www.linkedin.com/company/supentrepreneurs/

La Ville de Suresnes a organisé une émission sur « Les métiers d’avenir » sur la plateforme Twitch le 21 juin, dans le cadre des événements “Chope ton taf”.

Si vous n’avez pas pu assister à l’événement ou que vous souhaitez simplement le revoir vous avez plusieurs façons de visionner notre replay.

-La première est de visionner sa version complète via ce lien : https://fb.watch/6s5tGSwuo9/

-Vous pouvez également visionner les interventions qui vous intéressent sur notre chaîne Twitch et sur nos réseaux :Vidéos de chope_ton_taf – Twitch

@chope_ton_taf • Photos et vidéos Instagram

Afin de faciliter votre approche des prestataires locaux suresnois en matière de traiteurs et de location de salles de réception, vous trouverez ci-après un document synthétique regroupant leurs coordonnées.

TRAITEURS/RECEPTION

Vous souhaitez échanger avec nos étudiants, partager vos opportunités de stage et d’emploi, valoriser votre marque employeur et développer votre visibilité auprès de programmes cibles ? Nous organisons tout au long de l’année des temps forts de rencontres pour les étudiants SKEMA, en collaboration avec nos partenaires entreprises.

Calendrier des événements de l’année 2023/24

Le 20 septembre à 19h, assistez à une conférence sur le Sport, la Santé et le Bien-être en entreprise, organisée par la CCI des Hauts de Seine / GO-JO-P92, chez DocCity, avec l’Hôpital Foch.

Une thématique importante en entreprise et l’occasion de réseauter au sein de l’écosystème local de la santé.

Lien d’INSCRIPTION à venir.

Information 01 41 18 18 33.

Un ABC est un projet pour : Connaitre la biodiversité du territoire Identifier des enjeux et pistes d’actions Créer et entretenir du lien avec les acteurs du territoire Valoriser, communiquer et animer le territoire sur le sujet de la biodiversitéAgir ensemble à la préservation d’un bien commun.

Le dossier est à votre disposition : 

DECOUVRIR LE PROJET

La collectivité souhaite entretenir ses liens avec les acteurs de son territoire et proposer aux entreprises qui le souhaitent de :– s’informer sur le projet,– communiquer sur leurs actions en faveur de la biodiversité– prendre part au projet pour ceux qui en partageraient certains objectifs.

Deux événements permettront d’aller plus loin :

Webinaire du 12 septembre à 11h30

Afterwork du 21 septembre à 17h

 

Après de nombreuses discussions et manifestations d’intérêt avec les entreprises suresnoises, la Ville de Suresnes et le Suresnes Business Club, ont décidé de créer la Commission RH.

Ce dispositif informel aura pour vocations principales de :

•             Réunir les professionnels RH d’entreprises locales de toutes tailles et tous secteurs

•             Aborder des thématiques décidées par les membres eux-mêmes, en invitant des intervenants le cas échéant

•             Tisser des liens avec la Mairie, le Club et élargir au territoire Paris Ouest La Défense

•             Créer ou participer à des événements BtoB ou BtoC (RSE, recrutement…)

•             Echanger des bonnes pratiques

•             Développer son réseau en toute convivialité

•             Participer à des appels à projets lancés par la Ville ou les territoire Paris Ouest La Défense.

Les premiers membres de la  Commission sont pour l’instant, les directions RH de :

IER

BIOLOGIQUE RECHERCHE

CANON MEDICALDIRECT ASSURANCELES BISTROTS PAS PARISIENSSIGNIFYTERREALL’OISEAU BLANC

LOUIS DREYFUS ARMATEUR

SKEMA

SUBSEA7

DOMUSVI

SOFRATHERM

La Commission se réunira tous les deux mois pour échanger des bonnes pratiques et travailler sur des thèmes définis par les membres.

Prochains rendez-vous :

1er février : Handicap, inclusion, égalité.

5 avril : Bonnes pratiques diverses.

7 juin : Recrutement.

Pour rejoindre la commission :

ppuissant@ville-suresnes.fr

xavier.boissonnet@kertios.com

Le club a élu son nouveau CA lors de l’AG du 24 janvier pour créer toujours plus d’opportunités de rencontres business en 2022. 

 

Président : Xavier Boissonnet – Président de Kertios 

Trésorier : Richard Dupuy – Expert-comptable chez CDR Conseil 

Secrétaire : Corinne Massin – Directrice du Mécénat, Déléguée générale du Fonds de dotation Mécénat Servier

 

Pour candidater ou obtenir des infos sur l’adhésion, rendez-vous sur le site web : http://www.suresnesbusinessclub.com/ ou bien envoyez un mail à Corinne Massin : corinne.massin@servier.com

Linkedin : https://www.linkedin.com/company/suresnes-business-club/

La Remise des 2èmes Trophées de l’Engagement Local aux entreprises suresnoises lauréates a eu lieu le 6 décembre 2022 lors du Déjeuner de Gala des Entreprises qui a réuni une cinquantaine d’Entreprises Suresnoises au Théâtre Jean Vilar.

Lire l’article.

Le Forum Virtuel de l’Emploi en partenariat avec Pôle Emploi, s’est tenu du 17 novembre au 1er décembre et a regroupé une cinquantaine de postes de tous niveaux, tous secteurs et sur tout le territoire de Suresnes et de POLD. 

Lire l’article : Forum Emploi Virtuel | suresnes-emploi-entreprises

Journées en présentiel dans les structures jeunesse, live Twitch ou encore forum virtuel, les services de la ville de Suresnes ainsi que tous les partenaires emploi locaux ont innové afin de permettre aux jeunes de trouver leur voie.

Co-organisés entre autres avec Pôle Emploi, la Mission Locale ou la Région Ile-de-France, les évènements Chope Ton Taf ont suscité un fort intérêt. C’est notamment le cas du salon virtuel, qui a généré plus de 2650 visites et 516 candidatures. Les entreprises suresnoises et extérieures ont su se mobiliser pour proposer de très nombreuses offres d’emploi : BEL, RATP, Auchan ou encore la chaîne de restaurants Pas Parisiens, etc…

L’émission diffusée sur Twitch a su rassembler de nombreux jeunes autour des métiers d’avenir. Six séquences se sont enchaînées et ont permis de mettre en lumière un large spectre de carrières : l’entrepreneuriat et la création d’entreprise, le gaming, les métiers du bâtiment et de l’efficacité énergétique, la cybersécurité, le traitement de donnée et l’informatique. Entre le « live » et les « replays », 800 personnes ont assisté à l’émission.

Après le succès de cette première édition, rendez-vous en 2022 pour la suivante !

L'Agenda

octobre 2024

Permanence de la Mission LocaleTous les lundis et mardis toute la journée - sur rendez-vous

Permanence Odyssées vers l'emploiTous les jeudis matin de 9h à 12h

Atelier Français professionnelTous les mardis de 9h à 12h

11oct(oct 11)9 h 30 min16(oct 16)12 h 00 minPermanence Numérique - les vendredistous les vendredis matin de 9h30 à 12h00 sous réserve de places disponibles

16oct14 h 00 min16 h 30 minPermanence Numérique - les mercredisTous les mercredis après-midi de 14h00 à 16h30 sous réserves de places disponibles

17oct8 h 30 min12 h 00 minAtelier collectif Création d'Entreprise - Entrainement au Pitch

17oct8 h 30 min12 h 30 minPermanence Création Entreprise

18oct(oct 18)9 h 30 min23(oct 23)12 h 00 minPermanence Numérique - les vendredistous les vendredis matin de 9h30 à 12h00 sous réserve de places disponibles

23oct14 h 00 min16 h 30 minPermanence Numérique - les mercredisTous les mercredis après-midi de 14h00 à 16h30 sous réserves de places disponibles

24oct8 h 30 min12 h 30 minPermanence Création Entreprise

25oct(oct 25)9 h 30 min30(oct 30)12 h 00 minPermanence Numérique - les vendredistous les vendredis matin de 9h30 à 12h00 sous réserve de places disponibles

30oct14 h 00 min16 h 30 minPermanence Numérique - les mercredisTous les mercredis après-midi de 14h00 à 16h30 sous réserves de places disponibles

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