Actus et initiatives

Les Actus

Capture Bénévolat

Il existe de nombreuses missionsbénévoles, dans les domaines dela solidarité, de l’action sociale, del’environnement, de la prévention,de la culture ou encore du lien social.Bénévolat ponctuel, régulier ou decompétences, venez découvrirles possibilités d’engagementà Suresnes !

Une richesse d’engagements offerts aux suresnois comme aux entreprises et à leurs salariés.

Télécharger le Guide.

CapEmploi92carre

Pour le département des Hauts de Seine, Cap Emploi 92 est plus que jamais à votre disposition pour vos actions de  recrutement, d’évolution professionnelle de vos salariés handicapées et de maintien en emploi.

C’est dans cette optique qu’est proposé ce numéro des « Cahiers de Cheops »   mis en ligne à l’occasion de la SEEPH 2019 (Semaine pour l’Emploi des Personnes handicapées).

Vous y retrouverez les actualités et les tableaux de bord d’activité mais également un dossier consacré aux divers partenariats engagés avec des entreprises, la Fédération de la Vente à distance et le secteur du travail temporaire.

Téléchargez les Cahiers de Cheops : https://urlz.fr/aVq4

Vous souhaitez être informés sur la législation et recruter un collaborateur : contact-employeur@capemploi92.org

Vous souhaitez être informés sur la législation et faire évoluer un collaborateur : contact-cep-salarie@capemploi92.org

Vous souhaitez être informés sur la législation et maintenir en emploi un collaborateur : contact-maintien@capemploi92.org

Plus d’information : https://www.capemploi92.fr/

La transformation numérique est un des phénomènes de société les plus marquants de ces dernières années. Si en termes d’outils, le numérique s’avère indispensable à toute entreprise, les impacts environnementaux et sociétaux de ce moteur d’innovations économiques, organisationnelles ou industrielles sont loin d’être virtuels, tout comme leurs coûts pour l’organisation.

Entreprises, organisations ou experts…

Venez échanger avec les intervenants, pistes de réflexion, expériences et solutions concrètes pour faire du numérique un outil responsable, au service de la performance de votre organisation.

Inscription gratuite

Organisation : ENSIATE, SYMVIOSI

LIEU DE LA RENCONTRE

ENSIATE

Salle VIVALDI

4 Rue du Port aux Vins

92150 SURESNES

Palmarès des participants au Concours :

Une période de 6 mois d’accompagnement comptable offert par William BERKMAN, Associé du Cabinet AUDEXO pour le grand gagnant : LIEBR, première plateforme de mise en relation entre usagers deux-roues et mécaniciens professionnels indépendants

Un accompagnement sur le Business Modèle et la Stratégie Marketing offert par Jérôme RAIMBAULT, Directeur Innovation chez SUEZ pour le deuxième : CRYOSANTE, cryothérapie mobile.

Mentorat et accès Business Angels offert par William PERES, Fondateur de SERIOUS FACTORY pour le troisième : SPOREZO, solution digitale communautaire pour créer des liens et développer son réseau par le sport !

Une formation de 3h sur l’Intelligence Artificielle offerte par William ELDIN, fondateur de Groupe XXII pour PREZANCE, solution de gestion responsable des données d’entreprises.

Une formation à la Prise de Parole offerte par Corinne MASSIN, Directrice du Mécénat chez SERVIER pour BIBI L’A FAIT, ateliers DIY sur la mise en évidence d’alternatives écologiques pour la fabrication et l’utilisation des produits quotidiens cosmétiques, ménagers…

Mentorat, suivi, conseil offert par Ousseni PARKOUDA, entrepreneur et expert pour  MySIM, « permettre à chacun de voyager connecté au meilleur prix »

Coaching commercial d’1 mois offert par Jean-Charles DUBREUCQ, coach pour KIDCAB service de chauffeurs privés pour enfants

Formation réseau Linkedin offerte par Yannick BOUISSIERE, expert en marketing et Linkedin pour NL19 mise en relation entreprises/associations dans le cadre des politiques RSE

Un accompagnement de 10h sur le Droit Fiscal offert par Hubert THIERRY, Président du Lions Club de Suresnes pour IDTREE solution et suivi et de mesure de la QVT

Bravo à tous !

Pour tout renseignement : 01 41 18 18 33

L’association Colombbus, spécialisée dans le numérique, s’installe à Suresnes au mois de novembre. Cette association propose des contrats à durée déterminée d’insertion de 11 mois, incluant une formation et une certification au métier de Développeur Web. Colombbus propose également aux entreprises de réaliser leur site internet tout en faisant un achat de prestation solidaire, valorisable dans le cadre de la RSE. Enfin, l’association anime des ateliers à destination des habitants et des adolescents pour leur permettre de s’approprier l’outil informatique ou de découvrir les métiers du numérique.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le service Vie économique et Emploi au 01.41.18.16.49. 

Les entreprises de 250 à 999 salariés doivent calculer et publier leur index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes au plus tard le 1er septembre 2019. L’Index a été conçu comme un outil simple et pratique pour mettre fin aux inégalités professionnelles. Le ministère du travail a mis en ligne un calculateur et des outils pour faciliter la mise en œuvre cette nouvelle disposition.

Voir le texte et les outils.

Du 18 au 28 novembre 2019, l’association OSER 92 animera des ateliers à destination des cadres pour faciliter leur retour à l’emploi.Formations, réseau, conseils, ateliers, travail en groupe…

Pour plus d’informations et s’inscrire : https://oser92.fr/

ou : 01 46 02 25 69

Afin de mobiliser et de fédérer les créateurs d’entreprises de Suresnes, de St Cloud, de Garches, de Vaucresson et de créer des liens avec les entreprises de ces villes, une journée de l’Entreprenariat est organisée à Suresnes le :

Jeudi 12 septembre 2019 de 9h30 à 12h

Salle Multimedia L’Esplanade (esplanade des Courtieux).

9h30/12h : Présentation du parcours d’accompagnement à la création d’entreprise Entrepreneur # Leader porté par la Région (interventions de CCI Hauts-de-Seine, la BGE, HDSI, l’ADIE, la CMA), en partenariat avec les 4 villes.

Pour vous inscrire c’est gratuit et c’est ici !

– C’est un contrat de travail ouvert aux jeunes et aux demandeurs d’emploi sans limite d’âge dont l’objet est l’acquisition d’une qualification professionnelle ou de compléter une formation initiale par une qualification complémentaire en vue d’accéder à un poste de travail déterminé.

– C’est un contrat sous le principe de l’alternance entre enseignement théorique et mise en pratique en entreprise.

– Sa durée est de 6 à 12 mois, il peut aller jusqu’à 24 mois sous certaines conditions (bénéficiaires du RSA, personnes reconnues TH et bénéficiant de l’allocation adulte handicapé)

– La rémunération minimale pour les plus de 26 ans ne peut être inférieure ni au SMIC ni à 85% du minimum conventionnel. Pour les moins de 26 ans, elle est variable selon l’âge et le diplôme (entre 55 % et 80 % du SMIC) (au 1er janvier 2019, minimum 836,67 euros et maximum 1216,98 euros)

Le contrat de professionnalisation

– Dans le cadre de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018Possibilité d’expérimenter pour les personnes éloignées de l’emploi, le contrat de professionnalisation pour acquérir des compétences définies entre l’employeur, le salarié et l’organisme de formation (compétences de base).

Le service Vie Economique et Emploi peut vous accompagner dans l’identification de candidats selon vos besoins.

RMM

Le Collège Henri Sellier en partenariat avec la Ville de Suresnes organise le 25 juin après-midi une nouvelle édition du Rallye des Métiers.

L’objectif est de permettre aux élèves de 4ème de découvrir différents métiers et de les sensibiliser à la mixité professionnelle, au moment clé de leur cursus où ils commencent à réfléchir à leur stage de découverte de 3ème et à leur orientation scolaire future.

Vous pourrez ainsi présenter durant une demi-journée un des métiers de votre entreprise, sous forme de testimonial par l’intervention d’un salarié occupant un poste emblématique de l’égalité homme/femme.

La fiche de poste est transmise en amont aux professeurs référents, afin de leur permettre de préparer la rencontre avec les élèves dans le cadre du projet pédagogique et de favoriser ensuite le dialogue avec le professionnel.

Cette initiative vous intéresse ? Contactez le Service Vie Economique et Emploi au 01 41 18 16 54

Club 400

Le 19 mars 2019 la Ville de Suresnes a réuni une vingtaine de dirigeants d’Entreprises. La volonté était claire : susciter la création d’un club permettant, au final, de conforter le dynamisme économique de Suresnes.

Parmi les sujets de réflexion et d’action qui seront à l’ordre du jour lors de la prochaine réunion d’avril  :

1/ Entreprenariat : Mentorat et Incubateur « hors les murs ». Objectif : créer les conditions de l’émergence, de l’accompagnement et de la croissance des jeunes entreprises sur le territoire suresnois.* Identifier les entreprises en capacité de mobiliser des compétences.* Faire un état des lieux des besoins des entreprises et des entrepreneurs   2/ Marketing territorial de Suresnes. Objectif : concevoir des éléments de communication pour développer l’attractivité de Suresnes. 

3/ Liste des projets portés par la Ville dans lesquels les entreprises sont invitées à s’engager :* Rapprochements Etablissements scolaires / Entreprises* Handicap* Egalité Hommes/Femmes (Label Egalité, Rallye Mixité des Métiers…)

Voir l’article de Suresnes Mag.

Dossier Industrie

Héritière d’un passé industriel glorieux qui a vu naître les biscuiteries Olibet, les usines des avions Blériot, la Radiotechnique qui sera reprise par Philips, les automobiles Darracq, les parfums Coty, Worth, Volnay… Suresnes accueille aujourd’hui une grande diversité d’entreprises ayant conservé cette caractéristique commune : l’innovation. Une tradition plus que centenaire qui se perpétue tout en s’adaptant au temps présent.

Lire la suite sur Suresnes Mag !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’édition 2019 du Forum Emploi de Suresnes présente des chiffres en progression et s’impose comme un rendez-vous  local essentiel pour la rencontre des chercheurs d’emploi avec les entreprises et associations.

  • Plus de 220 visiteurs chercheurs d’emploi
  • 30 entreprises, associations et services publics
  • Près de 400 entretiens d’évaluation passés

Etaient présentes :

– Louvre Hôtels / Campanile – Babychou – Agidom – Kaefer Wanner – Manpower – Société Générale – BNP Paribas – AXA Direct – Greta – Dia Sigma Services – L’Oiseau Blanc – AFPA – Odyssées – Espaces – ESAT Cité Jardins – Trajectoire – Pôle Emploi – Mission Locale – Mairie de Suresnes – ELIS – Terreal – Hôpital Foch – SAVAC – Pas Parisiens –

Rendez-vous en septembre 2020 !

Espaces Carré

L’association Espaces sera présente jeudi 14 novembre à 9h dans les locaux du service Vie économique et Emploi pour une information collective.Postes proposés :Agent environnement : entretien des espaces vertsÉco animateur : animation autour du jardinage et de l’entretien de jardins partagésContrats :CDDI (contrat à durée déterminée d’insertion) de 8 mois à temps partiel : vérifiez votre éligibilité auprès de votre conseiller emploiProgramme :Présentation des postes proposés et de l’association, puis entretiens individuels pour les personnes intéressées

Pour  vous inscrire, veuillez nous contacter au  01.41.18.16.54

RSA

« A partir du 1er septembre, le service Vie économique et Emploi accompagne les bénéficiaires du RSA, en lien avec le Département des Hauts-de-Seine. Les instructions et orientations se font à l’EDAS de Suresnes (18 rue des Bourets). Les bénéficiaires qui seront accompagnés par le service Vie économique et Emploi de la ville, seront pris en charge par un référent de parcours et se verront proposer un accompagnement individuel personnalisé, ainsi que l’accès aux différents services et dispositifs mis en place par la Ville de Suresnes en faveur de l’insertion.

 

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le service Vie économique et Emploi au 01.41.18.16.54

Sport santé

Le 28 Septembre au Stade Jean Moulin à Suresnes se tiendra le Forum SPORT-SANTE des Hauts de Seine de 10h à 17 h.

Journée de conférences, d’ateliers et d’animations en présence de professionnels de la santé et d’associations sportives.

  • à 10 h conférence médico sportive : le souffle
  • 14h rencontre des professionnels
  • 14h30 lancement des animations
Serious Factory 400

Apprendre en s’amusant ? C’est le pari osé et gagnant de Serious Factory, start up suresnoise au succès grandissant

Permettre aux salariés de se former par le biais du gaming n’était pourtant pas la vocation première de Serious Factory. La « vieille » start up suresnoise lancée en 2007 par William Pérès, ingénieur en aéronautique, et Pierre Susset, développeur, concevait à sa création des modélisations en 3D pour ses clients.

Découvrez la totalité de l’article sur le site de SURESNES MAG.

parrainage

« Le parrainage doit devenir un pilier de la politique de l’emploi des jeunes en France ». Discours du 14/11/2017 du Président de la République à Roubaix.

– Ce dispositif participe à favoriser l’égalité des chances en matière d’insertion professionnelle.– Il s’agit d’un accompagnement individuel par un parrain/marraine (à titre bénévole) qui vise à faciliter l’accès ou le maintien dans l’emploi des personnes rencontrant des difficultés d’accès à l’emploi.– Le parrainé est accompagné par des bénévoles, professionnels en activité ou retraités, qui partagent leur expérience et leurs réseaux.L’accompagnement peut durer 6 mois au maximum;Les publics cibles : résidents en QPV et public jeune en priorité.– Le public accompagné a un projet professionnel défini, mais rencontre des difficultés d’accès à l’emploi faute de réseaux ou de connaissances des codes socioprofessionnels.

Le parrainage : une démarche RSE pour les entreprisesPour les professionnels:– Une démarche innovante et solidaire, qui permet de transmettre une expérience professionnelle et personnelle.– qui s’inscrit dans une démarche de RSE de l’entreprise, notamment par :– Un accompagnement dans la découverte du fonctionnement de l’entreprise,– Une aide pour acquérir les codes socio-économiques et à la définition de leur projet professionnel.– En favorisant l’avancée vers l’insertion professionnelle du parrainé, l’entreprise contribue à créer un vivier des ressources futures ;

Le service Vie Economique et Emploi peut vous accompagner dans votre réflexion et vos démarches de parrainage.Appelez au 01 41 18 16 54.

Whaller 400

” Lorsque j’ai commencé, on m’a dit que ça ne marcherait jamais ! », s’amuse Thomas Fauré, fondateur de Whaller. Cet entrepreneur de 36 ans n’avait pas eu besoin d’anticiper le désamour de certains (un quart des Français envisageaient en 2018 de quitter Facebook** )pour les réseaux sociaux. Dès 2013, il décidait de créer le sien, Whaller. Admiratif de la technologie mise en place par les jeunes entrepreneurs de la Silicon Valley, l’ingénieur était surtout frustré de voir ces plateformes trahir la confiance de leurs utilisateurs en vendant leurs données personnelles à des fins commerciales. « Leur modèle économique n’est pas éthique », remarque-t-il. « Et leur omniprésence ne mène pas vers une progression humaine. » Il fallait un certain culot pour se lancer face à ces géants.

Lire la suite sur Suresnes Mag 

La ville de Suresnes organise son traditionnel Forum de l’Emploi le mardi 24 septembre afin de permettre aux recruteurs et aux candidats de se rencontrer.La thématique portera sur l’emploi et la formation de proximité.Plusieurs espaces sont prévus lors de cette manifestation :

Un espace « entreprises » avec des stands permettant aux recruteurs de recevoir des candidats.

Un espace « coaching » sur différentes thématiques : simulation d’entretiens, pitch, sensibilisation à la création d’activité.

Un espace « rencontre autour d’un café » permettant aux entreprises qui le souhaitent de rencontrer des candidats sans cv ni offre d’emploi, l’idée étant de faire connaissance en prenant comme porte d’entrée les savoirs-êtres des candidats et les compétences transversales.

Un espace « insertion/handicap » réunissant les structures d’insertion par l’activité économique et les ESAT pour les personnes éloignées de l’emploi.

Un espace « institutionnels » comprenant la mairie, les services publics de l’emploi etc.

Le forum sera ouvert au public de 14h à 19h.

Pour toute information : 01 41 18 16 54

Jeunes entrepreneurs, vous recherchez des locaux sur le territoire de Paris Ouest La Défense? 

PEP’IT c’est plus de 1700 m², 48 bureaux de 13 à 71 m² modulables et 9 ateliers de 55 à 93 m², à Nanterre, au cœur d’un réseau dense de transport multimodal. 

Et pour vous accompagner dans votre développement vous y bénéficiez de tout l’écosystème des start-up du Réseau POLD et de la CCI Paris Ile de France, d’accompagnement individuel, de mise en réseau, d’animations…

LE FLYER

Un outil pour l’accompagnement des TPE et des PME des Hauts-de-Seine en matière de gestion des ressources humaines.

Votre activité commence à bien se développer et vous vous interrogez sur le recrutement d’un salarié ? Comment passer du statut d’entrepreneur à celui d’employeur ? Quelles sont les démarches à accomplir ? Qui peut m’accompagner dans cette nouvelle étape ? Quels sont les mécanismes d’aides actuellement mis en œuvre ?

Ce guide à télécharger est le fruit du travail de l’unité départementale des Hauts-de-Seine de la Direccte qui a mobilisé l’expertise des acteurs RH du territoire pour vous proposer une offre de service coordonnée et accessible en matière d’appui à la gestion des ressources humaines. Il vous aidera à réussi votre premier recrutement.

Le Service Vie Économique et Emploi de la Ville de Suresnes propose aussi des solutions d’accompagnement au recrutement, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Le guide

La Fondation Hôpital Foch entame une série de visites privilégiées de l’hôpital suresnois, à l’attention des entreprises de la Ville.

Le 7 novembre ont ainsi été reçus 6 dirigeants représentant Servier, Subsea7, Netseenergie, Serious Factory et Groupe XXII.

La Fondation Hôpital Foch entend ainsi rapprocher l’hôpital des autres acteurs économiques locaux, communiquer sur l’excellence de son personnel et de ses installations, et susciter des idées de partenariats et collaborations diverses.

Pour découvrir la Fondation.

Les bénéfices de la Journée de l’Entrepreneuriat du 12 septembre se feront ressentir encore longtemps !

120 porteurs de projets et jeunes entrepreneurs se sont en effet rendus aux activités proposées: conférence, atelier, table-ronde, concours, réseautage… et sont unanimes :

  • qualité des interventions et des témoignages
  • diversité et bon rythme des activités
  • contacts privilégiés et durables avec les entreprises
  • richesse des rencontres entre entrepreneurs

La réflexion est déjà entamée pour l’édition 2020 !

WP

« Favoriser l’entreprenariat local est bénéfique pour la ville toute entière », poursuit William Peres, le Président du nouveau SURESNES BUSINESS CLUB. « Comme dans un cercle vertueux, plus il y a d’activité dans une ville, plus il y aura de business. Et plus il y a de business, plus il y a d’activité. » Jusqu’à donner envie aux fonds d’investissements étrangers de capitaliser dans les entreprises suresnoises…

Car la ville, qu’il connaît bien pour y avoir travaillé lorsqu’il était chez Dassault Systèmes, a de nombreux atouts pour attirer davantage d’entreprises, estime-t-il : « le tissu économique, la situation de la ville… On traverse le pont de Suresnes et on est sur les Champs-Elysées. Boulogne et La Défense sont juste à côté. Les loyers ne sont pas trop onéreux. Et puis le centre-ville ressemble à un village, c’est familial, un cadre de travail ou même de vie très appréciable pour les salariés. »

Lire l’article complet sur SURESNES MAG

Forum Emploi 19 400x400

Vous recherchez un emploi ou une formation ?

Bloquez le 24 septembre dans votre agenda !

Près de 30 stands vous accueilleront avec de nombreux postes de toutes natures à pourvoir dans des secteurs d’activité variés.

Pour toute information veuillez joindre le Service Vie Economique et Emploi au 01 41 18 16 54

apprentissage

– C’est un contrat de travail ouvert aux jeunes jusqu’à 29 ans révolus et sans limite d’âge pour les personnes reconnues travailleur handicapé.– Sa durée minimale est de 6 mois et sa durée maximale de 3 ans (voire 4 ans pour les TH).L’objectif est l’acquisition d’un diplôme qualifiant (pouvant aller du CAP au diplôme d’ingénieur) en alternant période de formation théorique en organisme de formation et période de travail en entreprise.– Rémunération : le salaire dépend de l’âge de l’apprenti et évolue chaque année avec l’ancienneté du contrat et le cycle de formation entre 27 % et 100 % du SMIC (au 1er janvier 2019 minimum 410,73 euros maximum SMIC ou minimum conventionnel)

Une simplification pour les entreprises (loi du 5 septembre 2018)· Au 1er janvier 2020, dépôt du contrat (versus enregistrement) auprès de l’opérateur de compétences.· Les entreprises pourront embaucher toute l’année.· Le contrat peut être rompu pour faute grave, inaptitude médicale, en cas d’exclusion de l’apprenti du CFA et prend la forme d’un licenciement (sans passer par les prud’hommes), avec possibilités de recourir à un médiateur. Selon les branches, les OPCO pourront financer des actions d’évaluation, d’accompagnement, d’inscription aux examens et de formation en cas de rupture.· La durée de travail des jeunes travailleurs de moins de 18 ans pourra dépasser les durées maximales de travail quotidienne et hebdomadaire (plus de 8h par jour dans la limite de 10h et 35 h par semaine dans la limite de 40h) sur les chantiers de bâtiment, les chantiers de travaux publics, les chantiers d’espaces paysagers (décret du 13 déc. 2018). Pour les autres secteurs maintien de la dérogation possible dans la limite de 5h hebdomadaires par l’inspecteur du travail après avis conforme du médecin du travail.· Réduction du temps d’expérience demandé pour avoir la condition de maitre d’apprentissage. Les compétences exigées pourront être déterminées par accord de branche (décret du 13 déc.2018).

Une aide financière unique pour les entreprises de moins de 250 salariés(décret du 28 déc. 2018) :· Jusqu’à présent : prime apprentissage + aide au recrutement des apprentis + aide travailleur handicapé+ aide TPE jeunes apprentis + crédits d’impôt.L’aide unique remplace ces différentes aides.

· Embauche d’un jeune préparant un diplôme ou un titre à finalité professionnelle équivalent au plus au baccalauréat.· Le montant de cette aide est fixé au maximum, à :– 4125 € au titre de la première année d’exécution du contrat d’apprentissage;– 2000 € au titre de la deuxième année;– 1200 € au titre de la troisième année· Aucune demande de l’employeur n’est nécessaire. Le bénéfice de l’aide est subordonné au dépôt du contrat auprès de l’Opco, qui transmettra les données à l’ASP pour paiement. Période transitoire jusqu’en janvier 2020 : enregistrement du contrat par la chambre consulaire et transmission sur le portail de l’alternance.· Embauche réalisée par les PME à compter du 1er janvier 2019.· Effectif salarié apprécié au titre de l’année civile précédent la date de conclusion du contrat.

Greets 400

Lancée il y a un peu plus de trois ans par le Suresnois Stéphane Nakache, cette jeune société propose à ses clients, touristes ou franciliens, des expériences haut de gamme, uniques et inoubliables.Découvrir la Côte d’Azur vue du ciel dans un avion piloté par l’ancien nageur triplement médaillé olympique Alain Bernard, connaître tous les secrets de la cheffe Anne-Sophie Pic, goûter au mezcal dans un bar clandestin… Tout est possible !

Lisez la suite sur SURESNES MAG

Blériot 400

Trois belles entreprises industrielles suresnoises ont présenté leurs activités et emplois aux élèves de Terminale du Lycée Professionnel Louis Blériot le 21 Mars dernier.

Le Lycée Professionnel Louis Blériot et la Ville de Suresnes se sont en effet associés à la Semaine de l’Industrie du 18 au 22 mars.

Le 19, s’est déjà déroulé le Forum des Formations Technologiques et Professionnelles en partenariat avec le BIJ (Bureau Information Jeunesse de Suresnes, www.sij.asso.fr).

Le 21 mars, les élèves de Terminale ont donc dialogué avec les représentants de Kaefer Wanner, Messer, et Suez, toutes trois installées à Suresnes, acteurs majeurs dans leurs univers industriels et proposant des opportunités variées de parcours professionnels.Informations sur http://www.lyc-bleriot-suresnes.ac-versailles.fr/

Le Service Vie Economique et Emploi participe au rapprochement entre les entreprises du territoire et les établissements de formation, à l’occasion de nombreux événements.

Les Huilettes Carré 500x500

Made in 92, concours doté de plus de 40 000 €, valorise et récompense les start-up et jeunes entreprises des Hauts-de-Seine dont le potentiel mérite d’être reconnu.

LAB ESSENTIEL, jeune entreprise de Suresnes, s’est hissée en finale et a été remarquée lors de la cérémonie de pitchs et de remise des prix en décembre dernier.

LAB ESSENTIEL conçoit, formule et produit des cosmétiques naturels made in France.

Ainsi, avec la marque “les huilettes”, LAB ESSENTIEL offre une approche green et chic de la beauté, en proposant une gamme de produits efficaces, bio, vegan et éco-responsables.

Les huilettes sont aujourd’hui disponibles dans plus de 70 points de vente en France, et déjà la marque fait ses premiers pas à l’international, en Espagne, au Japon ou en Australie.

Retrouvez “les huilettes” au Bon Marché, au Printemps ou à la pharmacie de la Mairie de Suresnes !

leshuilettes.com

L'Agenda

décembre 2019

18novToute la journée28decAccompagnement des cadresPar l'association OSER 92

11dec9 h 00 min12 h 00 minDemande de RSA en ligneTous les mercredis de 9h à 12h

12dec13 h 30 min17 h 00 minAide aux démarchesTous les jeudis, un bénévole vous aide dans vos démarches de recherche d'emploi

12dec13 h 30 min17 h 30 minPERMANENCE PORTEURS DE PROJETS

17dec14 h 00 min17 h 00 minAtelier Français professionnelTous les mardis de 14h à 17h (hors vacances scolaires)

18dec9 h 00 min12 h 00 minDemande de RSA en ligneTous les mercredis de 9h à 12h

19dec13 h 30 min17 h 00 minAide aux démarchesTous les jeudis, un bénévole vous aide dans vos démarches de recherche d'emploi

19dec13 h 30 min17 h 30 minPERMANENCE PORTEURS DE PROJETS

25dec9 h 00 min12 h 00 minDemande de RSA en ligneTous les mercredis de 9h à 12h

26dec13 h 30 min17 h 00 minAide aux démarchesTous les jeudis, un bénévole vous aide dans vos démarches de recherche d'emploi

X