Technicien Support et Maintenance Informatique expérimenté H/F REF HOP0402

 Informatique / Posté il y a 4 mois / 113 vues

Dans le cadre d’un recrutement CDI pour notre établissement, nous recherchons un Technicien Support et Maintenance Informatique rattaché à la Direction des Systèmes d’Information.

Le parc matériel de l’hôpital FOCH constitué de 2100 postes de travail et 500 imprimantes, est actuellement en pleine migration vers le système Windows 10. Répartis sur 2 bâtiments principaux le parc est géré au travers d’une infrastructure Microsoft SCCM, permettant la mise à jour, le déploiement applicatif et la prise en main à distance de manière centralisée et automatisée.

Missions :

La Direction des systèmes d’information est composée de 23 personnes. Vous intégrerez l’équipe Support et Maintenance Informatique, composée de 6 techniciens temps-plein (dont ce recrutement),  2 prestataires dédiés à la gestion des imprimantes, et du responsable du domaine poste de travail.

Vous travaillez en étroite collaboration avec l’ensemble des services et des utilisateurs en assurant la maintenance du parc de micro-ordinateurs et de leurs périphériques.

Vous assurez à la fois un support téléphonique de niveau 1 (1 sem./mois), qu’un support de proximité de niveau 2 (le reste du temps).

Poste Temps-plein en 35 heures par semaine du Lundi au Vendredi, dans la plage 8H – 18H.

Activités principales :

Assure la maintenance préventive et curative du parc de poste de travail et leurs périphériques.

  • Assure la maintenance curative de niveau 1 (hotline téléphonique) par des interventions à distance.
  • Procède aux interventions de maintenance curatives et préventives sur site de niveau 2.
  • Assure l’évolution matérielle et logicielle du parc bureautique.
  • Accompagne les projets d’évolution du système informatique hospitalier en assurant les déploiements et les déménagements des matériels informatique nécessaires.
  • Contribue à l’efficacité de son service en :
    • Rédigeant les comptes rendus écrits de ses interventions dans l’outil EasyVista
    • Entretenant, améliorant et en communiquant ses connaissances et compétences

Profil : Technicien de maintenance informatique Expérimenté.

Diplômé(e) d’une formation  BAC ou BAC+2 en informatique, vous possédez 2 à 5 années d’expériences réussies dans un poste similaire.

La connaissance du milieu hospitalier sera appréciée.

Vous maitrisez les technologies Microsoft (Windows 7/10, Office, SCCM, Cloud), les environnements Citrix client, Devices mobiles (android et/ou apple) et assurant une veille technologique pouvez être force de proposition pour l’évolution du parc de bureautique médicale.

Une grande rigueur, une capacité d’analyse accrue pour évaluer les priorités sont indispensables. Ainsi que les compétences rédactionnelles nécessaires à la rédaction de procédures.

Si cette offre vous intéresse, vous pouvez postuler grâce au formulaire ci-dessous, votre CV parviendra directement au recruteur :

Pour postuler

Emploi

Vous pensez que cette offre est faite pour vous ?
Remplissez le formulaire ci-dessous, notre équipe vous recontactera.
Ou appelez-nous au 01 41 18 16 54

X