RESPONSABLE ADV ET ASSISTANT(E) DE DIRECTION

 Administration / Posté il y a 2 mois / 82 vues

DOMAINE COMMERCIAL 1 Concernant la gestion des commandes clients : – Vous continuez à gérer les commandes des commerciaux, à veiller à leur validation et à leur expédition dans les délais demandés ; – Vous continuez à assurer les relances clients des comptes des commerciaux ; – Vous veillerez à la mise à jour des fiches clients en notant les informations dans notre logiciel de gestion des commandes et des clients et en vous référant à vos relances. Vous veillerez à ce que l’assistante commerciale travaillant avec vous respecte également ces consignes ; – Vous serez responsable des RMA et vous vous assurerez de l’application de la procédure en place ; vous veillerez à la bonne attribution des numéros de RMA, à l’émission des avoirs associés aux retours des produits, ou au remplacement des produits selon l’option choisie par nos clients. 2-Autres responsabilités Par ailleurs, vous assurerez les responsabilités suivantes : – Assurer le suivi des prêts clients en collaboration avec le Directeur des ventes ; – Assurer le « back up » de l’assistante des ventes travaillant avec vous.

DOMAINE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE 1 – Domaine bancaire :

– Saisir quotidiennement les écritures bancaires pour INTEGRAL EUROPE (IE) ; – Etablir mensuellement les rapprochements bancaires pour IE ; – Communiquer quotidiennement les positions bancaires d’ IE – Effectuer le paiement des factures des fournisseurs dans la limite.

2 – Domaine de la gestion du risque client : Demander les couvertures de crédit auprès de CIFS via IM Plc – Préparer et prendre en charge les dossiers de contentieux en travaillant conjointement avec IM Plc ; – Etablir les Demandes d’intervention contentieuses auprès de CIFS le cas échéant et en informer IM Plc; – Mettre à jour les données des fiches clients dans le système de gestion Sage pour IE; – Effectuer les ouvertures de comptes clients pour IE; – Veiller au respect des procédures d’ouverture de comptes clients et a la validation de commandes clients – Travailler conjointement avec le département comptable et financier d’IM Plc pour le suivi du dépassement des échéances et des dossiers clients comportant des risques ; – Communiquer hebdomadairement avec IM Plc une balance agréée des clients et les dépassements d’échéance susceptibles d’être à l’origine de blocage de commandes clients ou de constitution de DIC.

3 – Domaine de la Gestion de la filiale Vous conserverez dans ce domaine les taches que vous assurez actuellement a savoir : – Ouvrir le courrier et veiller informer IM Plc de toute information ayant un caractère important dans la gestion quotidienne de la filiale ou présentant un risque tant pour IE que pour IM Plc ; – Assurer le traitement des commandes en cas d’absence des assistantes des ventes ; Si ces tâches devaient intervenir dans les périodes ou vos tâches administratives et comptables sont plus importantes et vous demandent plus d’implication, vous devrez en en informer immédiatement IM Plc pour que celle-ci puisse vous apporter le support nécessaire. – Passer les commandes de fournitures de bureau ; – Passer les commandes d’échantillons auprès d’IM Plc ; – Préparer l’organisation des salons en collaboration avec le Directeur des ventes ; – Assurer les prêts d’échantillons destinés aux journalistes ; – Passer les commandes faites par les employés d’lntegral Europe ; – Faire l’inventaire annuel des stocks d’échantillons – Gérer mensuellement la prise des jours de congés par les salariés d’lntegral Europe SARL et les communiquer selon la même périodicité a IM Plc pour la préparation de l’établissement des payes mensuelles; – Aider IM Plc a traduire tout document rédigé en français.

4 – Domaine comptable

Vous travaillerez en étroite collaboration non seulement avec le cabinet Rozenbaum en lui fournissant les informations qu’il demande pour l’aider dans ses travaux et ses diligences mais également avec le département comptable de IM Plc.

Le cabinet Rozenbaum sera votre interlocuteur privilégié pour toutes les questions que pourriez avoir dans le domaine comptable ou fiscal afin de faciliter votre travail. A cet effet, vous mettrez en place une procédure spécifique pour le solliciter.

Vous conserverez dans ce domaine la préparation des rapports mensuels que vous assurez actuellement a savoir (i) la préparation des éléments pour les DEB de IE (ii) les déclarations a la SORECOP. Vous assurerez par ailleurs sur Sage le lancement des rapports mensuels suivants : – les rapports de stocks pour IE ; – les rapports de RPCP et de DEEE pour IE ; – les rapports de TVA après avoir validé avec IM Plc l’arrêt des saisies sur le journal des achats (P/L) ; – les rapports de CA et marge afin de fournir les données commerciales nécessaires aux commerciaux.

Anglais courant impératif

Poste en CDI basé à Suresnes – 33K€ à 37K€ /an

Filiale française d’une société anglaise, nous sommes présents en France depuis plus de 14 ans et notre maison mère existe depuis plus de 30 ans. Nous sommes fabricant et distributeur de produits d’éclairage LED (ampoules, luminaires, bandeaux LED, panneaux LED, downlights) ainsi que de produits informatiques (modules DRAM, clés USB, cartes mémoire et SSD).

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