Référent Échanger-Habiter / Conseiller en clientèle junior – Alternance H/F

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MISSIONS

Il sera en charge de gérer la plateforme Échanger – Habiter, une nouvelle bourse d’échange de logements entre locataires de bailleurs sociaux, nouvellement mis en place au sein du Groupe Polylogis. Il assurera également la mise en location de logement dans le cadre de sa fonction de conseiller en clientèle junior.

 

Référent Échanger Habiter

Relayer à l’Assistant à Maîtrise d’Ouvrage (AMO) les sollicitations des locataires reçues par le bailleur auquel celui-ci ne peut répondre

Communiquer les réponses de l’AMO aux locataires (que la sollicitation initiale ait été adressée directement à l’AMO via le formulaire en ligne ou bien au bailleur)

Suivre les dossiers d’échange ou de la gestion des sollicitations locataires : mise à jour les données bailleur du dossier d’échange, instruction des candidatures

Se coordonner avec les correspondants des autres bailleurs, alimente les avancements des dossiers sur la plateforme, clôture les échanges

Communiquer et promouvoir la bourse d’échange auprès :

– Des locataires en les informant tous, en particulier les demandes de mutations, de l’existence de cette bourse, de ses modalités et conditions d’utilisation

– Des équipes internes (équipes de gestion locative, mais aussi de proximité, d’accueil physique et téléphonique…) en les sensibilisant au dispositif

– Des réservataires spécifiques en leur décrivant les principes de la bourse (cf. kit de communication – courrier type)

– Des membres de leur CAL en les informant et sensibilisant au dispositif de bourse d’échange

 

Conseiller en clientèle junior (gestion d’un seul groupe)

Le conseiller en clientèle junior a pour principale mission de participer et d’assurer, à terme, la mise en location des logements qui lui sont confiés, dans le respect de la réglementation en vigueur et en limitant le temps de vacance. Selon les secteurs et les enjeux des territoires, sa fonction peut comporter une dimension commerciale importante.

Missions « socles » du chargé de location / attribution :

  • Instruire les dossiers de candidature et participer à la présentation des dossiers en commission d’attribution

– Aviser les réservataires de la vacance d’un logement (le cas échéant)

– Faire constituer puis instruire les dossiers de candidature

– Analyser la situation des demandeurs et contrôler les pièces, le cas échéant en menant des entretiens, puis présenter une synthèse de la candidature en CAL

– Informer les candidats et les réservataires des décisions de la commission

  • Établir le contrat de location et valider le compte client

– Fixer une date de signature du bail en lien avec le gardien

– Établir les contrats de location (bail et annexes)

– Créer le compte client (saisir le DG, vérifier les rubriques de quittancement)

 

FORMATION ET COMPETENCES

COMPÉTENCES TECHNIQUES (SAVOIR-FAIRE)

Formation : Bac+2 Professions immobilières / Action commerciale

Maîtrise des outils bureautiques et informatiques

 

COMPÉTENCES SOCIALES ET RELATIONNELLES (SAVOIR-ETRE)

Sens de la relation client, aisance relationnelle, écoute, esprit d’équipe, rigueur, organisation

CONTRAT

Alternance – entre 12 et 24 mois

Pour postuler

Alternance

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