INTERVENANT DE PAUSE MERIDIENNE (HF)

 Animation / Posté il y a 2 semaines / 25 vues

Horaire : de 11H25 à 13H25

Disponible : lundi, mardi, jeudi et vendredi, soit 4 jours

ACTIVITES

Mise en œuvre du projet de fonctionnement : Le projet de fonctionnement de la pause méridienne prévoit la mise en œuvre de projets d’animation, adaptés à l’âge des enfants et aux particularités du site (locaux, organisation des services etc.). En concertation avec le directeur d’animation, le surveillant de pause méridienne peut évoluer vers des missions d’animation.

Accompagner les enfants : Le/la surveillant(e) de pause méridienne a des missions d’accompagnement des temps de récréation, de circulation, de repas et de sieste…

Chaque adulte a le souci d’accompagner avec bienveillance les différentes étapes de la pause méridienne : les temps de cour de récréation, de circulation, de repas et d’activité. Cela se caractérise par un souci constant du bien-être de l’enfant ainsi qu’une posture active, enthousiaste et dynamique.

Garant de la sécurité : Pendant les temps de circulation, l’adulte veille à ce que le groupe se déplace calmement en montrant lui-même l’exemple. Il connait les enfants de son groupe et leur propose des repères stables : temps d’hygiène systématique avant le déjeuner, appel des enfants, etc. Lorsque les enfants sont dans la cour de récréation, l’adulte doit être vigilant, observer et surveiller. Il doit être à l’écoute et savoir s’adapter aux différentes configurations de lieux, au nombre d’enfants présents, etc. · Il est en capacité de répondre aux besoins des enfants.

Assure le temps du repas : Pendant le temps du repas, l’adulte veille à ce que les enfants mangent sereinement. Il participe au bon déroulement du déjeuner et les accompagnent dans les différentes étapes. Il s’adapte en fonction des besoins. Il est en capacité de répondre aux besoins des enfants.

Gestion logistique du centre : Veille au bon usage, à la sécurité et à l’hygiène du matériel.

Polyvalence : Peut participer à d’autres tâches si le besoin se présente.

Théoriques : Connaissance des besoins et du développement de l’enfant de 3 à 12 ans

Techniques / Pratiques : Met en œuvre les pratiques liées à son domaine. Est doté d’un bon relationnel et de capacités d’organisation. Capacité à respecter les règles et les faire respecter.

Aptitudes / Qualités : Qualités relationnelles. Aisance avec les enfants. Capacité d’adaptation et d’écoute.

Postes basés à Suresnes.

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