INGENIEUR SUPPORT APPLICATIF H/F

 Informatique / Posté il y a 3 mois / 54 vues

Le chargé des applications assure le support fonctionnel des applications informatiques au sein de la Société, en lien avec la maison mère Européenne en Angleterre. Il est en charge de garantir le maintien des connaissances fonctionnelles et techniques pour la pérennité des applications. Il est force de proposition en cherchant à anticiper les besoins fonctionnels et en apportant son expertise pour l’assistance à l’usage des outils. Missions : • Participation aux différentes phases du Système d’Information (SI) • Contribuer à l’évolution fonctionnelle des outils. • Proposer des solutions, des améliorations, des modifications aux solutions applicatives • Maintenir en condition opérationnelle les applications • Assurer le support des applications utilisées dans l’entreprise • Optimiser et automatiser les process de l’entreprise • Assurer la fiabilité des process et la sécurité des données • Accompagner les utilisateurs • Documenter Activités : • Suivi du cycle de vie du SI o Recueil des besoins, Cahier des charges : Recueillir, formaliser et valider les besoins fonctionnels des métiers o Recette fonctionnelle : Evaluer et documenter les résultats obtenus par rapport aux spécifications o Diagnostique : Traitement des anomalies, problèmes d’utilisations, paramétrages des équipements et des applications o Intégration o Documentation o Formation, support, accompagnement des utilisateurs o Implémentation o Déploiement o Evolutions • Proposition de solutions, d’améliorations, de modifications aux solutions applicatives. • Rédaction, mise à disposition et mise à jour de la documentation. Assistance des utilisateurs pour tous les aspects fonctionnels liés à la manipulation du SI Formation des utilisateurs • Définition, planification et mise en place des procédures et outils liés à la sécurité du SI • Sensibiliser les utilisateurs à la sécurité su SI • Positionnement des droits d’accès sur les applications et habilitations Savoir-faire : • Rédiger des documents (Procédures, manuels utilisateurs, présentations) • Accompagner aux changements, motiver • Conduire et animer des réunions (définition d’ordre du jour, rédaction de comptes-rendus) • Concevoir et animer des formations (documentations, présentations, supports pédagogiques) • Mettre en oeuvre la charte d’utilisation du SI, la gouvernance et les règles liées à la protection des données • Analyser et diagnostiquer les dysfonctionnements ou problèmes • Rigueur, méthode, organisation • Capacité d’analyse et de synthèse • Aisance relationnelle et grande capacité d’écoute / Empathie • Ouverture d’esprit / Flexibilité • Qualités pédagogiques • Créativité • Maitrise technique • Capacité de communication (orale et écrite)

Connaissances : • Méthodes de conduite de projets • Sécurité informatiques, standards et normes applicables à la protection des données • Gestion support et gouvernance Informatiques (ITIL, ITSM, Cobit) • Utilisation de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint, OneNote) • Utilisation avancée de Excel, VBA, Sharepoint • Anglais indispensable (lu, parlé, écrit)

Formation BAC +5 en informatique avec une expérience de 5 ans dans les activités de gestion de projets et maintenance d’applications

CDI Temps plein Poste basé à Roissy en France (95) Rémunération selon expérience

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