Gestionnaire de stocks & Services Généraux

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FINALITE

Le Gestionnaire de Stocks & Services Généraux assure la gestion et le suivi des stocks de matériel IoT, de l’approvisionnement à la livraison. Par la rigueur de sa gestion et par sa capacité d’anticipation il s’assure que le bon matériel soit livré au bon moment et au bon endroit.

Dans sa mission consacrée aux services généraux, il contribue à ce que les équipes internes bénéficient d’un cadre et de conditions de travail sûres, qualitatives et propices à une bonne communication interne.

ACTIVITES

GESTION DES STOCKS

  1. Gérer les mouvements des stocks de matériel IoT (approvisionnements et livraisons)
  2. Collecter les besoins de matériels (AM et CP déploiement et maintenance, sur la base du catalogue de référencement mis au point par le BE). Passer les commandes de matériels (stock initial et réapprovisionnement), au besoin après demande de devis, en application des contrats fournisseurs gérés par la fonction Achat. Assurer le stockage du matériel livré en fonction des règles internes.
  3. En fonction des besoins, s’assurer du paramétrage des matériels à livrer et organiser la livraison des matériels sur les sites concernés dans les délais impartis.
  4. Assurer la gestion administrative des mouvements, enregistrer les opérations sur les logiciels de gestion concernés, assurer le relais avec la DAF pour valider la conformité Commande/BL/Facture.

 

  1. Coordonner et contrôler la gestion des stocks de matériels délocalisés par les sous-traitants
    1. Assurer le relais des responsables des stocks gérés par les sous-traitants pour commander le matériel demandé.
  2. Exercer le rôle d’interface entre les gestionnaires de stocks des sous-traitants et les parties prenantes internes (BE, Achats, CP Déploiement, …) et externes (fournisseurs).
  3. Contrôler l’approvisionnement en matériels des sous-traitants par un reporting adapté des outils de gestion (Sage, Monstock, …).

 

  1. Gérer les stocks physiques de matériels
1.         Assurer le stockage des produits livrés dans l’entrepôt interne et gérer les emplacements. Maintenir le site d’entreposage en ordre et en propreté. Respecter les règles de sécurité concernant la manipulation des produits et matériels.
2.         Traiter les produits et matériels obsolètes en coordination avec les parties prenantes internes.

3.         Gérer les produits défectueux en coordination avec les fournisseurs concernés.

 

  1. Reporting, contrôles et inventaires
1.       Inventorier, sur demande de la DAF, les stocks physiques et procéder aux rapprochements avec les états de gestion et les PV de travaux.

2.      Recueillir et, au besoin, exploiter les données de reporting issues des logiciels pour les besoins de contrôle de gestion.

3.       Contribuer à la fluidité et à la justesse de la comptabilité fournisseurs par le traitement de litiges simples et le rapprochement entre mouvements d’entrées et de sorties et la facturation.

 

SERVICES GENERAUX

5.       Assurer le suivi et la maintenance des locaux de l’entreprise

1.         Assurer le relais avec les services généraux de l’immeuble : services généraux, sécurité, accueil, réunions de locataires, …

2.         Organiser les missions de maintenance technique et d’entretien des locaux.

3.         Piloter les prestataires externes (entretien, approvisionnements café/fruits, …).

4.         Agencer et optimiser les emplacements de travail (bureaux, salles de réunion, cafétéria, …). Organiser les déménagements.

5.         Mettre en place et maintenir les supports de communication interne : affichages, …

 

6.         Gérer les approvisionnements de fournitures et matériels de bureau

1.         Gérer les besoins en mobilier de bureau (nouveaux arrivants, renouvellement, …)

2.         Assurer la gestion des fournitures : besoins, commandes, suivi des stocks, facturation, etc …

 

7.       Assurer l’accueil physique et téléphonique

1.         Organiser et assurer l’accueil des visiteurs

2.         Assurer la réception des appels et la gestion du standard téléphonique (messages d’attente, répondeur, gestion des absences, etc …)

 

RELATIONS DE TRAVAIL

Relations internes à l’entreprise : DAF, Coordinateur/trice déploiement, CP déploiement et maintenance, Responsable Achats, Bureau d’études, Account managers

Relations externes à l’entreprise : Avec les prestataires sous-traitants

 

CONDITIONS GENERALES D’EXERCICE DE L’EMPLOI

Rattachement hiérarchique : Directeur Financier

Degré d’autonomie : Dans le cadre des procédures internes

Fonction supervisée : Non

Moyens mis à disposition : Locaux d’entreposage

Budget à disposition : Non

Conditions particulières de travail : Non

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