Gestionnaire administratif et budgétaire - Direction Famille, Santé, Education F/H

 Administration / / 88 vues

Présentation de la Collectivité:

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d’innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques. Suresnes est au cœur d’un pôle économique majeur de l’Ile-de-France d’environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016. Comptant aujourd’hui près de 50 000 habitants, près de 1000 agents s’attachent quotidiennement à offrir un service public performant et de qualité à l’ensemble des Suresnois.

Pourquoi Suresnes ?

Vous avez l’opportunité de rejoindre une collectivité pionnière qui porte haut et fort la question du bien-être au travail, de l’égalité professionnelle femmes-hommes, du handicap et du dialogue social.

Votre rôle :

Elaborer, suivre la gestion des moyens et participer à l’optimisation financière des services par une gestion budgétaire et des achats efficaces pour la direction Famille Education.

Vos missions :

Gestion budgétaire :

Prévision budgétaire : · Elabore le budget des services Affaires scolaires, Activités périscolaires, (ville et Caisse des écoles) en dépenses et en recettes · Réunit toutes les informations nécessaires pour son élaboration en lien avec les chefs de service, les directeurs d’écoles et de centres de loisirs. · Centralise les heures de présence des intervenants, évalue les besoins en ce domaine et transmet ces informations au service ressources humaines.

Suivi budgétaire : · Contrôle et joue un rôle d’alerte, vérifie tous les mois la situation des différents comptes et peut effectuer des virements. · Vérifie et suit les paies du personnel Caisse des écoles en lien avec le service des ressources humaines. · Garantit la bonne répartition des crédits entre les écoles et les accueils de loisirs. · Veille à la bonne utilisation des crédits auprès des directeurs d’école et directeurs des accueils de loisirs ·

Effectue le suivi des recettes des services : préparation des demandes de subventions à la CAF, hors appels à projets (saisie les données des effectifs et budget sur le logiciel CAF en collaboration avec le service périscolaire), sollicite les villes pour les frais de scolarité et contrôle l’engagement des différentes recettes ·

Gestion des commandes : Veille au bon déroulement de la passation des commandes, de la livraison et du rapprochement des factures avec l’aide d’un adjoint. · prépare des délibérations dans son domaine d’activité, note budgétaire et rapports d’activité

Gestion et optimisation des moyens :

Participe à l’élaboration d’objectifs, à la traduction de ceux-ci en termes financiers et à la définition des moyens à engager pour chacun d’eux.

Réalise des outils d’aide à la décision : Tient à jour différents tableaux de bord, statistiques, rapports, enquêtes tarifaires, consolidation des budgets de la Direction · Evalue les actions et propose des solutions d’amélioration.

Gestion des achats :

Travaille en lien avec le service de la commande publique afin de préparer et veiller au bon déroulement des marchés (rédaction des cahiers des charges, analyse des offres, participation à la Commission d’appels d’offres..).

Participe à l’optimisation de la politique d’achat. Aide à la gestion des logiciels de commandes auprès des directeurs d’école et directeurs d’accueils de loisirs · Est régisseur des menues dépenses de la CDE.

Polyvalence : Peut participer à d’autres tâches en fonction des nécessités de service

Profil

Théoriques : Connaissance des outils de gestion. • Connaissances approfondies en comptabilité publique et analytique, connaissances de base en commande publique.

Techniques / Pratiques : Met en œuvre les pratiques liées à son domaine. • Respecte les procédures. • Utilise les outils de bureautique (Word, Excel), et logiciels métier (SEDIT, Axel, logiciel CAF).

Aptitudes / Qualités : Rigueur, organisation, disponibilité, autonomie, travail collaboratif, capacité à aller chercher l’information, goût pour les chiffres, anticipation.

Informations complémentaires

Poste à pourvoir rapidement.

Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d’aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l’application de l’article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale)

Pour postuler merci d’utiliser le formulaire ci-dessous en déposant CV et lettre de motivation :

  • Listing ID: 13984
Pour postuler

Emploi

Vous pensez que cette offre est faite pour vous ?
Remplissez le formulaire ci-dessous, notre équipe vous recontactera.
Ou appelez-nous au 01 41 18 16 54

X