Coordinateur logistique formation (H/F)

 Pharma, cosmétiques, parfumerie / Posté il y a 2 mois / 103 vues

BIOLOGIQUE RECHERCHE conçoit, fabrique et commercialise des produits et des soins cosmétiques dans plus de 90 pays (80% du CA à l’Export), destinés à une clientèle de professionnels et de distributeurs partenaires. La Méthodologie Biologique Recherche est fondée sur plus de 40 années d’expérience avec une conception visionnaire des produits et des soins au service de l’Esthétique. www.biologique-recherche.com Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Coordinateur logistique formation (H/F) en CDI, pour notre site de Suresnes (92). Au sein de l’équipe formation, vous êtes rattaché au Responsable Développement de la Formation et êtes un véritable support opérationnel pour celui-ci. Vous êtes amené à collaborer avec l’ensemble des services de l’entreprise. Vous êtes en charge de coordonner la mise en œuvre matérielle et opérationnelle de la formation. Vos principales missions : La gestion pédagogique – Contribuer à la réalisation des bilans administratifs et pédagogiques (en lien avec l’équipe pédagogique) pour la transmission à la direction. – Assurer la gestion organisationnelle des formations – Être l’Interlocuteur/interface des équipes commerciales et de l’Académie de formation – Participer activement à l’organisation des séminaires de formation – Gérer l’envoi des produits nécessaires aux formations – Gérer les uniformes – Soutenir des équipes dans l’accompagnement post-formation et la mise en place des plans d’action La gestion administrative – Assurer la planification des actions de formation – Réaliser la planification et suivi des voyages – Accompagner de la responsable de formation dans l’identification, la consolidation, le suivi et le reporting des besoins à court et moyen terme des équipes – S’assurer de la transmission des informations pédagogiques – Gérer l’inscription et le suivi des apprenants de l’académie – Gérer et suivre la facturation des free-lances et l’interface avec les RH pour ce qui impacte les payes mensuelles – Gérer les enveloppes budgétaires des évènements (séminaires, déplacements…) – Mettre à jour les outils de suivi des plans de formations (calendriers de formations, plans de formations, académie de formation…) – Créer et faire vivre un outil de suivi et analyse des KPI’s post formation Votre profil : • Vous parlez anglais couramment, une autre langue serait un plus • Votre capacité d’écoute active et votre adaptabilité sont une force • Doté d’une forte motivation, vous êtes dynamique et polyvalent • Agile dans votre organisation, vous gérez les priorités dans un environnement très dynamique • Rigoureux et force de proposition, vous savez aussi rendre compte à votre manager • Doté de véritables qualité relationnelles, vous savez faire preuve de diplomatie • Le pack Office et les outils informatiques n’ont aucun secret pour vous • Une connaissance du monde Cosmétique serait un atout • Vous adhérez pleinement à nos valeurs internes INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES : Lieu : Poste basé à Suresnes (92) avec déplacements réguliers sur notre site de Paris Champs Elysées (75) Type de contrat : CDI 39h Horaires : 4 jours de 8h de travail et un jour de 7h de travail (Du lundi au jeudi 9h00-18h00 et le vendredi 9h00-17h00) Salaire : 28K + Participation très attractive Date début : ASAP Divers : Tickets Restaurants, prévoyance, évènements internes.

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