Contrôleur de gestion sociale H/F

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MISSIONS

Le contrôleur de gestion sociale fournit à la Direction des Ressources Humaines le résultat de la collecte et des analyses des données sociales, nécessaires à la politique des ressources humaines et aux autres Directions fonctionnelles du Groupe.

Collecter et traiter des données sociales principalement à partir de la paye, mettre en place des bases de données et des fichiers de suivi

– Créer des indicateurs (turn-over, absentéisme, effectifs…)

– Mettre en place des tableaux de suivi et les suivre

– Produire les chiffres pour éditer le bilan social consolidé

Intervenir en support aux différents collaborateurs de la DRH Groupe, aux directions fonctionnelles du Siège Social du Groupe et aux services RH des filiales, conseil du DRH Groupe

Répondre aux enquêtes et aux études statistiques en produisant des éléments chiffrés pour la DRH et autres services du Groupe

– Calculer et préparer les déclarations et taxes (handicapés, formation, œuvres sociales du CSE…),

– Remplir les obligations légales en support du DRH telles que NAO, index égalité professionnelle, déclarations de main d’œuvre…

– Apporter les éléments statistiques nécessaires aux autres services (rapport RSE, Commissaires aux Comptes, experts du CSE ou dans le cadre d’études ponctuelles (rémunérations, turn over…)

Calculer à partir de la paye des primes et indemnités (intéressement, abondements épargne salariale, primes de vacances et de pouvoir d’achat, …)

Gérer la Base de Données Economiques et Sociales (BDES)

Assurer le suivi budgétaire de la DRH

Participer à la mise en place des outils de gestion

– Mettre en place un SIRH, contrôler et suivre les outils et fonctionnalités

Assurer le reporting mensuel des indicateurs mis en place dans le cadre de son activité

 

FORMATION ET COMPETENCES

Formation :

Bac+3 minimum, comptabilité / gestion + 1ère expérience comme Contrôleur de Gestion Sociale ou Gestionnaire de Paie

Goût pour les chiffres et maîtrise de la structure des rémunérations

Bonne maîtrise des outils informatiques (Excel, Logiciel SAGE Paie)

Compétences :

Rigueur et confidentialité

Autonome

Sens des priorités et de l’organisation, bon relationnel,

Esprit de synthèse et d’analyse

Bonne compréhension de l’environnement (externe et interne)

 

CONTRAT

CDI

Pour postuler, envoyer un mail à adumont@ville-suresnes.fr en mentionnant le titre de l’offre et en joignant votre dossier de candidature.

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Emploi

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