Contrôleur de gestion chargé du budget F/H

 Administration / / 57 vues

Présentation de la Collectivité :

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d’innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.  Suresnes est au cœur d’un pôle économique majeur de l’Ile-de-France d’environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016. Comptant aujourd’hui près de 50 000 habitants, près de 1000 agents s’attachent quotidiennement à offrir un service public performant et de qualité à l’ensemble des Suresnois.

 

Pourquoi Suresnes ?

Vous avez l’opportunité de rejoindre une collectivité éco-responsable, qui porte haut et fort la question du bien-être au travail, de l’égalité professionnelle femmes-hommes, du handicap et du dialogue social.

Vous intégrez une direction innovante avec des projets modernes et ambitieux.

Vous rejoignez une équipe dynamique et riche de profils aux compétences variées.

 

 

Votre rôle :

Au sein du service finances rattaché au directeur de la performance, vous participez à l’élaboration du budget de la ville en relation avec les services. Vous les accompagnez tout au long du processus budgétaire.

 

 

Vos missions principales :

  • Vous pilotez le budget tout au long de l’année grâce aux indicateurs d’activité et de performance créés par les services gestionnaires.
  • Vous jouez un rôle d’alerte et d’information auprès de la Direction et des Elus en analysant les écarts et en réalisant le tableau de bord d’exécution budgétaire trimestriel.
  • Vous êtes garant du bon fonctionnement de l’Observatoire des investissements en collaboration avec les services techniques dont les objectifs sont d’ assurer un suivi régulier des grands chantiers d’investissement et d’alerter et informer sur l’exécution budgétaire et notamment sur la réalisation des AP/CP.
  • Vous participez à l’élaboration de la prospective financière (investissement et fonctionnement).
  • Vous assurez le suivi financier des associations et des DSP par l’analyse de leurs comptes d’exploitation et par votre participation aux comités de liaison.
  • Vous réalisez des études ponctuelles d’analyse des coûts et vous participez au suivi de la dette.
  • Vous assurez une veille permanente garantissant la performance et l’intégrité du système de gestion de la ville et du respect de la nomenclature fonctionnelle.
  • Vous assistez la Direction Générale dans la recherche de financements des dispositifs contractuels conclus avec les partenaires institutionnels.

 

Profil

De formation supérieure en gestion, vous justifiez d’une première expérience au sein d’une collectivité locale.

Vous êtes rigoureux(se), méthodique et avez un fort esprit d’analyse et de synthèse.

Vous rencontrez très régulièrement les services de la ville et vous faites preuve de pédagogie envers eux.

Vous êtes force de proposition auprès de vos responsables hiérarchiques.

Vous maitrisez la nomenclature comptable M57.

Vous connaissez BO et les progiciels de gestion financière.

 

Informations complémentaires

Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d’aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l’application de l’article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).

 

Poste à pourvoir rapidement.

 

 

CV et lettre de motivation à adresser à l’attention de Monsieur le Maire ou remplir le formulaire ci-dessous.

  • Listing ID: 14181
Pour postuler

SuresnesEmploi,92150

Vous pensez que cette offre est faite pour vous ?
Remplissez le formulaire ci-dessous, notre équipe vous recontactera.
Ou appelez-nous au 01 41 18 16 54

X