Conseiller(ère) en insertion professionnel chargé(e) de relation clientèle H/F

 Social / Posté il y a 2 semaines / 26 vues

Odyssées vers l’emploi, Association Intermédiaire créée en 1987, est une structure de l’insertion par l’activité économique implantée sur les villes de Rueil-Malmaison, Nanterre, Suresnes, Courbevoie et Puteaux.

Nous sommes aujourd’hui à la recherche d’un(e) conseiller(ère) en insertion professionnel en charge de :

  • La relation clientèle dans le cadre de la mise à disposition de nos salariés en insertion
  • L’accompagnement de nos salariés en insertion

Vos missions seront les suivantes :

Pour chacun de nos SI, apporter une réponse adaptée

Via la Relation Entreprise en fonction des secteurs d’activité

  • Identification des besoins et attentes d’employeurs en matière de recrutement, gestion des compétences, formation, … et définir les modalités et conditions de collaboration.
  • Actions de prospection d’entreprises.
  • Suivi du SI lors des mises à disposition dans les entreprises clientes.
  • Accompagnement lors des démarrages de chantier
  • Visite sur les chantiers
  • Négociation, relation et facturation du client
  • Relation partenariale
  • Connaissance de la législation du travail temporaire et du dispositif des clauses sociales d’insertion

Via l’accompagnement :

  • L’accueil et le recrutement des SI,
  • L’identification des problématiques et la levée des freins à l’emploi,
  • La participation à l’accompagnement social des SI notamment en aidant aux démarches administratives, médicales etc,
  • L’accompagnement professionnel des SI dans l’orientation et construction du parcours, l’animation d’ateliers de TRE, le coaching à l’emploi,
  • L’animation et la coordination d’un réseau de partenaires (organismes de formation, prescripteurs, structures sociales),
  • Les études de postes et le suivi de l’évolution professionnelle et sociale du parcours des SI,
  • Le suivi de votre activité par le reporting, les bilans sociaux et professionnels,
  • La mise en œuvre d’actions individuelles
  • Participation à la gestion administrative de l’agence

Bac +3/4 ou équivalent Conseiller(ère) en insertion professionnelle, vous justifiez d’une expérience similaire d’au moins 2 ans.

Vous maitrisez les réseaux d’entreprises, connaissez les besoins de recrutements et les métiers en tensions.

Vous êtes reconnu(e) pour vos excellentes qualités d’écoute, d’analyse et vous êtes proactif(ve) dans l’accompagnement des salariés en parcours et dans vos relations avec les entreprises.

Conditions du contrat :

  • CDD 10 mois (pérennisation du poste envisagée)
  • 39 heures avec RTT
  • Tickets restaurants
  • Amplitude horaire : 8h30 à 17h30 modulable en fonction des démarrages de chantier
  • Lieux de travail : au siège à Rueil Malmaison et en antenne, permanence chez les partenaires, les chantiers
  • Salaire: 2 200 € mensuel /13 mois

Pour postuler, merci d’utiliser le formulaire ci-dessous ou ppuissant@ville-suresnes.fr

Pour postuler

Emploi

Vous pensez que cette offre est faite pour vous ?
Remplissez le formulaire ci-dessous, notre équipe vous recontactera.
Ou appelez-nous au 01 41 18 16 54

X