Conducteur de travaux – Pôle peinture & décor H/F

 Bâtiment / Posté il y a 3 semaines / 32 vues

Type de contrat : CDI Date de démarrage souhaitée : Dès que possible Profil : 5-10 ans minimum en conduite de travaux, organisé(e), pragmatique, reactif(-ve), avec une connaissance de la peinture et du décor. Il aura à charge le suivi financier de ses chantiers. Contact : assistante.direction@delboca.fr A propos de l’Atelier Louis Del Boca Depuis 1931, l’Atelier Louis Del Boca est réputé pour l’excellence de ses réalisations et son expertise dans le domaine des travaux de décoration, staff, stuc, ornementation, peinture et peinture décorative. Il perpétue les traditions de styles et de techniques traditionnelles françaises. Forte d’un chiffre d’affaires de 12M€ et de 55 employés, l’entreprise met son large savoir-faire au service de réalisations prestigieuses partout en France ainsi qu’à l’étranger. Elle travaille de concert avec des décorateurs et architectes parmi les plus réputés au monde. L’atelier Louis Del Boca cherche actuellement un conducteur de travaux peinture & décor, rattaché directement à la Direction. La peinture est depuis toujours au cœur des savoir-faire de l’Atelier, nos compagnons utilisent les techniques les plus traditionnelles, soignées et de qualité avec une recherche constante dans l’harmonie des couleurs et des matières. Nos fonds de grande qualité pérennisent les décors et s’enrichissent des finitions de peinture décorative les plus diverses, enduit à la chaux, patine … jusqu’au décor panoramique ou la dorure à la feuille. Le poste de conducteur de travaux de la peinture & décor est clé pour l’entreprise. Descriptif du poste / des missions Rattaché(e) directement au Directeur Général de l’entreprise (en charge du pôle peinture), vous suivez, coordonnez et supervisez les chantiers de peintures, de la réunion de lancement à la réception, en pilotant 3 chefs de chantiers et une vingtaine de peintres internes et externes. En relation étroite avec la Direction, le pôle « Etudes », ainsi qu’avec les autres pôles (« Staff & Stuc » et « Pilotage travaux »), vos missions sont les suivantes : 1. Gestion opérationnelle des chantiers : vous suivez vos chantiers / projets de manière autonome. Vous êtes responsable du bon déroulement des phases d’exécution de projets jusqu’à la conduite des OPR et levées de réserves, et vous vous assurez de la bonne réalisation des objectifs en termes de qualité, coûts et délais. Vous êtes le garant de la sécurité sur les chantiers et approuvez à ce titre tous les PPSPS. 2. Support au Directeur Général pour la gestion et le développement du pôle peinture & décor o Management du personnel : En lien avec le Directeur Général vous gérez et encadrez le personnel (vingtaine de peintres et 3 chefs de chantier) : gestion des plannings de charge, pilotage des ressources externes, gestion administrative du personnel, évaluation et développement des compétences des salariés, etc. o Suivi fournisseurs : vous construisez et suivez les négociations avec les fournisseurs à l’aide du contrat cadre o Mise en place et suivi de processus : vous vous assurez du respect des processus existants et êtes force de proposition pour les améliorer : e.g. les livraisons/commandes ; les démarrages de chantier, suivi tableau de suivi financier de chantier o Développement du pôle : vous réfléchissez aux investissements nécessaires en matériel, aménagement et organisation du pôle. Vous êtes force de proposition sur son développement (innovation, nouvelles techniques, etc.) Nb : utilisation de logiciel type X-Bat / Batigest 3. Gestion commerciale : Vous êtes le premier représentant de l’entreprise sur les chantiers, vous valorisez également l’image de marque dans les relations que vous pouvez avoir avec les clients ou prestataires externes. En lien avec la Direction, vous organisez et participez à des rendez-vous avec les décorateurs (échantillons). L’entreprise réalisant en moyenne une dizaine de chantiers simultanément, en France et parfois à l’étranger, le poste nécessite une grande adaptabilité et une excellente organisation. Profil recherché o Homme ou femme de terrain, vous disposez d’une expérience de 5-10 ans minimum en pilotage de travaux o Vous avez de bonnes connaissances techniques dans la peinture, ou bien une appétence réelle pour la peinture, la décoration et le beau o Expérience dans le management d’équipe impérative o Qualités reconnues d’organisation, de leadership et de relations humaines, et capacité à prendre des décisions o Réactivité, polyvalence et souplesse Vos qualités managériales, votre ténacité et votre capacité à anticiper les problèmes et gérer les imprévus seront autant d’atouts pour mener à bien votre mission et contribuer à la réalisation des projets d’exception sur lesquels nous intervenons. Pourquoi rejoindre l’Atelier Del Boca ? Un savoir-faire reconnu & des chantiers d’exception : – Plus de 45 compagnons font perdurer et développent le savoir-faire de l’Atelier Louis Del Boca en matière de gypserie et de peinture. – Les décorateurs et architectes parmi les plus réputés au monde nous font confiance. – Des flagships Cartier aux corniches du célèbre Hôtel de La Marine place de la Concorde en passant par les suites du Meurice et Cheval blanc, les équipes Louis Del Boca sont présentes sur de nombreux chantiers prestigieux. Un challenge technique et humain : – Suivre les développements de nouvelles techniques de peinture, les innovations et les promouvoir auprés des architectes, décorateurs et clients – Manager une équipe de vingt personnes avec le support d’une direction expérimentée – Interagir avec des décorateurs et architectes réputés et leur équipe – Apprendre le niveau d’excellence du haut de gamme Equipe et culture : Travailler à l’Atelier Louis Del Boca c’est rejoindre – Une équipe jeune et dynamique qui a le goût du beau et du travail bien fait – Une entreprise à taille humaine qui prône l’entraide et la bienveillance – C’est vouloir développer ses compétences techniques (« hard skills »), organisationnelles et humaines (« soft skills ») Un lieu de travail unique – Quand vous ne serez pas sur les chantiers, vous serez à l’Atelier de Suresnes avec le reste de l’équipe. Espace remarquable, lumineux, spacieux et bien agencé où vous côtoierez les staffeurs et stucateurs à l’œuvre Le Groupe Atelier de France : – Il est également à noter que l’atelier Louis Del Boca fait partie du Groupe Ateliers De France qui œuvre dans la restauration du patrimoine et dans les chantiers haut de gamme (hôtellerie et boutiques de luxe, monuments historiques, hôtels particuliers et châteaux). Avec une quarantaine de filiales présentes dans 12 pays du monde, le chiffre d’affaires du Groupe avoisine les 300 M€ Salaire et environnement de travail – Rémunération selon profil – Participation aux résultats de l’entreprise – Voiture de service possible selon besoin – Mutuelle Déroulement des entretiens Prévoir différentes étapes ● Entretien avec le Directeur Général en charge du pôle peinture ● Entretien avec le Président ● Prise de références possible (prévoir 3 références de précédentes expériences) ● 1 pot d’accueil avec l’équipe ! Si vous souhaitez vous investir dans une structure à taille humaine au sein d’un groupe en pleine croissance, mettre votre talent au profit de projets d’exception où savoir-faire et excellence sont les maîtres mots, et décrocher un poste à responsabilité avec une forte autonomie, alors n’hésitez plus et envoyez-nous votre candidature

Pour postuler, utilisez le formulaire ci-dessous ou ppuissant@ville-suresnes.fr qui transmettra.

  • Listing ID: 11453
Pour postuler

Emploi

Vous pensez que cette offre est faite pour vous ?
Remplissez le formulaire ci-dessous, notre équipe vous recontactera.
Ou appelez-nous au 01 41 18 16 54

X