Chef de rang H/F
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Missions générales – Contribuer de façon globale à la satisfaction de la clientèle de par la qualité de son travail et l’exemplarité de son comportement. – Être responsable d’un point de vente restauration (restaurant, banqueting, bar, petit déjeuner, room service, etc.). En assurer l’organisation, la coordination et le service. – Assurer un accueil et un service de qualité auprès des clients sur les points de vente restauration. – Contribuer au développement du chiffre d’affaires restauration par son action de vente. Activités spécifiques Relation client – Être garant de la satisfaction des clients. – Réserver un accueil chaleureux et personnalisé au client. – Offrir un service attentionné et adapté aux contraintes du client. – Être attentif aux remarques du client et en assurer le suivi. Techniques métier / production – Organiser et contrôler le travail des commis de salle, serveurs, apprentis et stagiaires. – Effectuer et contrôler : – La mise en place du restaurant, des salles de réunion et des offices. – le nettoyage et le rangement de la salle et des arrières avant et après le service. – S’informer avant chaque début de service sur la composition des plats et des éventuelles ruptures. – Adapter son organisation, son rythme de travail et son relationnel en fonction de l’affluence et du type de client. – Veiller à la pérennité du matériel mis à disposition. Animation d’équipe – Participer à la formation des commis de salle, serveurs, apprentis et stagiaires. – Intégrer les nouveaux collaborateurs sur les points de vente restauration. – Animer les équipes au quotidien et créer une bonne ambiance de travail. Commercial / Vente – Proposer, conseiller le client et vendre l’offre restauration proposée. – Développer le chiffre d’affaires des points de vente restauration grâce aux techniques de vente additionnelle. – Contribuer à la fidélisation de la clientèle par sa qualité de service. Gestion – Est impliqué dans l’atteinte des objectifs de son service : – en respectant les procédures et les contrôles internes appliqués dans l’hôtel, – en développant les ventes. – Respecte les procédures en matière de facturation et d’encaissement. – Contribue à la bonne gestion de la vaisselle et du petit matériel en évitant la casse. – Eventuellement, participer à des inventaires, contrôler des livraisons et stocker des marchandises. Hygiène / Sécurité / Environnement – Veiller à la propreté de son lieu de travail et à la sécurité alimentaire (HACCP). – Respecter les engagements de la « Charte Environnement » (Economie d’énergie, recyclage, tri des déchets). – Respecter les consignes d’utilisation et de sécurité du matériel mis à disposition. Liens hiérarchiques Maître d’hôtel, Assistant Maître d’hôtel, Responsable Restauration, Directeur. Contexte et spécificités du poste – Horaires décalés – Activité discontinue sur la journée. – Activité qui nécessite de travailler 24h/24, 365 jours par an, week-ends et jours fériés, la journée et la nuit, selon les nécessités du service. Le descriptif des tâches tel qu’il figure dans la présente fiche de poste pourra évoluer en fonction des nécessités et il pourra notamment être confié au salarié d’autres tâches correspondant à sa qualification ou en être supprimé(es), sans que cela ne puisse constituer une modification de son contrat de travail.
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