Chef de Projet Génération de Leads H/F Réf SPV2005

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 Marketing / Communication / Posté il y a 4 jours / 8 vues

Description De L’entreprise

Créé en 2010, SPVIE Assurances est un groupe de courtage multi dimensionnel alliant l’expertise, les nouvelles technologies, la proximité et l’esprit entrepreneurial. SPVIE Assurances est une société ouverte sur ses publics (particuliers, entreprises et professionnels), sur son offre (Assurance De Personnes et IARD), sur ses métiers et sur le monde qui l’entoure par son engagement social et sociétal.

De la conception du produit à sa distribution, de l’affiliation à la gestion des remboursements, le groupe SPVIE Assurances déploie toutes ses capacités et reste présent sur toutes les filières avec une chaîne de valeur entièrement dématérialisée et automatisée. Inscrit dans la modernité, le Groupe SPVIE Assurances a une fois de plus doublé son Chiffre d’affaires en 2019.

Au sein du Groupe SPVIE Assurances, vous êtes rattaché(e) à la Responsable Marketing digital. Vous avez pour mission de développer la génération et l’optimisation de leads.Vous serez en charge de développer différents moyens d’action liés à différents supports, aux canaux, que ce soient les techniques de marketing ou de vente traditionnelles “sortants” (outbound marketing) publicité, webinar sponsorisés, télémarketing, marketing automation ou de marketing entrant (inbound marketing), Display et SEA.En terme de profil, vous devez avoir l’esprit analytique, voire mathématique et aimer les statistiques pour mesurer le ROI respectif des différentes techniques utilisées mais également créatif pour savoir sortir de sentiers battus en imaginant des mécanismes inventifs d’acquisition comme la cooptation, le parrainage en ligne.

Missions Du Lead Generation Manager

– Identifier, choisir et mettre en œuvre des meilleurs leviers et méthodes de génération de leads: – Assurer la cohérence et l’intégration de l’ensemble des actions et supports liés à la génération de leads, – Optimiser les différents canaux de génération de leads de l’entreprise, – Gestion de l’alimentation du CRM, – Optimiser le taux de conversion des prospects entrants sur le site – Mesurer les résultats des campagnes d’acquisition pour améliorer le ciblage et la segmentation des profils clients – Gestion des affiliations

Présentation Du Poste

Au sein du Groupe SPVIE Assurances, vous êtes rattaché(e) à la Responsable Marketing digital. Vous avez pour mission de développer la génération et l’optimisation de leads.Vous serez en charge de développer différents moyens d’action liés à différents supports, aux canaux, que ce soient les techniques de marketing ou de vente traditionnelles “sortants” (outbound marketing) publicité, webinar sponsorisés, télémarketing, marketing automation ou de marketing entrant (inbound marketing), Display et SEA.En terme de profil, vous devez avoir l’esprit analytique, voire mathématique et aimer les statistiques pour mesurer le ROI respectif des différentes techniques utilisées mais également créatif pour savoir sortir de sentiers battus en imaginant des mécanismes inventifs d’acquisition comme la cooptation, le parrainage en ligne. Missions du Lead Generation Manager : – Identifier, choisir et mettre en œuvre des meilleurs leviers et méthodes de génération de leads: – Assurer la cohérence et l’intégration de l’ensemble des actions et supports liés à la génération de leads, – Optimiser les différents canaux de génération de leads de l’entreprise, – Gestion de l’alimentation du CRM, – Optimiser le taux de conversion des prospects entrants sur le site – Mesurer les résultats des campagnes d’acquisition pour améliorer le ciblage et la segmentation des profils clients – Gestion des affiliations

Compétences Requises

De formation ESC majeure marketing (ou équivalent) ou écoles de marketing digital (Sup de Pub, ESP, ESD, EFAP, ESCEN), vous justifiez d’une première expérience d’au moins 4 ans dans un département marketing digital.

  • Conception de programmes d’inbound marketing, maturation de prospects (lead nurturing)
  • Savoir mesurer les indicateurs clés: nombre de visiteurs, taux de conversion, coût par lead, nombre de leads qualifiés, nombre de leads pour aboutir une vente
  • Compétences techniques : Google Spreadsheet, Excel, SQL  voire HTML
  • Connaissance des outils de marketing automation: SemRush, Plezi, Pardot
  • Culture marketing et business
  • Connaissance des outils de reporting et analytics, et pilotage de dashboards

Vous êtes organisé(e), rigoureux et avez de bonnes compétences rédactionnelles. Vous aimez le travail en équipe et avez un esprit d’initiative développé.

Poste CDI basé à Suresnes
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