CHARGE(E) DE RELATION CLIENTELE (F/H) - PARIS - DIRECTION MARKETING COMMUNICATION ET QUALITE

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À propos BANQUE DELUBAC ET CIE

La Banque DELUBAC & Cie, d’origine ardéchoise, est une institution financière indépendante qui offre des services bancaires spécialisés. Depuis près d’un siècle, elle ne cesse de se réinventer faisant de son identité un atout majeur, entre innovation et tradition. Indépendante et familiale, la Banque a su tisser une relation privilégiée avec ses clients, basée sur la confiance, la proximité et la fidélité.

Elle a su être audacieuse et visionnaire dans ses stratégies de développement sur des métiers bien identifiés et à forte valeur ajoutée tout en restant fidèle à ses valeurs et ses racines.

La Banque DELUBAC & Cie est actuellement présente sur 7 lignes de métiers (Judiciaire, Administrateurs de Biens, CIB, Banque Privée, Banque des Particuliers, Entreprises, Correspondant Banking) et 3 filiales : gestion d’actifs, une fintech spécialisée dans le paiement et recouvrement.

Banque à taille humaine, l’effectif fin 2023 représente 400 collaborateurs, répartis sur Le Cheylard (siège social), Paris, Lyon, Toulouse, Nice, Lille, Rouen, Strasbourg, Montpellier, Nantes, Valence, Bordeaux, Marseille et La Réunion.

LE POSTE /

En tant que Chargé de Relation Clientèle H/F, vos principales missions sont :

·         Gestion de l’archivage des dossiers dû à une augmentation significative du volume des réclamations

·         Archivage des dossiers de médiations non réalisés, en assurant une documentation complète et organisée

·         Participation active à la mise en place d’un tableau de suivi des dossiers pour garantir une gestion transparente et efficiente.

·         Assistance dans l’élaboration des reportings annuels pour les Directions commerciales et les Services BO, notamment la préparation de tableaux croisés dynamiques (TCD) dans Excel

 

Autres activités quotidiennes :

  • Recueillir et répertorier les réclamations toutes reçues directes ou indirectes des clients quel que soit la branche d’origine du client
  • Analyser et instruire les réclamations simples et complexes (omnicanal)
  • Retrouver la source et établir la traçabilité du problème (échanges avec les gestionnaires de compte et les équipes Back-Office)
  • Trouver la solution adaptée et effectuer les régularisations si nécessaire
  • Rédiger une synthèse du dossier et la réponse au client
  • Détecter et alerter sur les dysfonctionnements identifiés

 

Activités ponctuelles :

  • En collaboration avec la Responsable, suivre et contribuer au reporting d’activité
  • Participer au recontact client

 

PROFIL RECHERCHE /

Compétences Techniques

  • Connaître l’ensemble des métiers de la banque
  • Connaître l’organisation de l’entreprise
  • Connaître les opérations bancaires courantes et leur cheminement
  • Etre familier de la réglementation bancaire, en particulier les procédures collectives
  • Connaissance de l’outil SAB
  • Connaissance des outils informatiques et pack Office

Anglais professionnel (B2/C1)

 

Compétences comportementales

  • Très bon relationnel et aisance au téléphone
  • Qualité de service
  • Réactivité
  • Capacité de raisonnement
  • Capacité de rédaction
  • Etre force de proposition
  • Autonomie

 

FORMATION / EXPÉRIENCES /

▌     Formation bancaire interne (BP banque)

▌     Bac + 2 dans le domaine de la banque.

▌     1 à 2 ans d’expérience

 

Contrat : CDD de 6 mois.

 

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