ASSISTANT(E)S D’EDUCATION H/F

 Animation / Posté il y a 2 mois / 136 vues

Le Collège Emile ZOLA à SURESNES (92) recherche pour la rentrée 2022-2023 un assistant d’éducation. Un poste à ¾ temps et un poste à ½ temps sont à pourvoir.

Accessibilité

Le collège est très facilement accessible car il est collé à la gare de Suresnes-Mont Valérien :

  • Depuis Paris Saint-Lazare : train L direct = 16 min
  • Depuis Nanterre Université : RER A + Train L = 12 min

Il est également possible d’y accéder depuis :

  • le tram T2 arrêt Belvédère ou Suresnes-Longchamp
  • les bus 241 (Rueil-Malmaison – Porte d’Auteuil), 160 (Nanterre – Boulogne) et 360 (La Défense-Garches)

Etablissement

Collège de 400 élèves, profil sociologique mixte (50% CSP+/50% milieux modestes). Equipe enseignante de 30 professeurs très dynamique et très soudée. Classes à option : bilangue anglais/allemand, chant choral et langues anciennes. Nombreux projets pédagogiques : comédie musicale, web TV, ateliers robotique, archéologie, club d’échecs.

Profil recherché

Nous recherchons des personnes qui souhaitent s’impliquer, s’engager auprès de nos élèves. Les missions de surveillance de cour et de salle d’étude, d’accompagnement éducatif et les tâches administratives en vie scolaire requièrent à la fois :

  • le sens du contact avec les élèves, nécessitant de trouver la distance juste entre accompagnement et discipline. La bienveillance n’exclut pas la fermeté, le cadre doit toujours être clair.
  • le sens des responsabilités : exemplarité vis-à-vis des élèves, coordination et solidarité avec les collègues (vie scolaire, équipe enseignante, agents d’accueil et d’entretien). L’encadrement est un travail collectif où l’action de chacun a des répercussions sur le travail des autres.

Temps de travail et prétention salariale :

Pour un mi temps : 18h (pour un étudiant) et 20h (non étudiant) de travail par semaine pour un salaire de 600 euros net par mois. Le temps de travail est répartit sur 2 ou 3 jours en fonction des nécessités de service

Pour un ¾ temps : 27h (pour un étudiant) et 31h (pour un non étudiant) de travail par semaine pour un salaire de 1000 euros net par mois.

Les jours de travail ne sont pas fixés à l’avance, nous tenons compte des contraintes de chacun.

Perspectives d’évolution

  • Le sens des responsabilités, du contact, du travail en équipe et de la pédagogie seront valorisables dans n’importe quel cursus. L’assurance et l’esprit de synthèse acquis au contact des élèves seront utiles à tous ceux amenés à effectuer des épreuves orales dans le cadre de leur formation ou lors de présentation à des concours.
  • Si vous vous destinez aux métiers de l’éducation, les années d’AED vous permettront de bénéficier d’un bonus de 100 points (au bout de l’équivalent de 2 ans à temps plein) lors de votre première mutation (lorsque vous venez d’obtenir le concours vous n’avez que 14 pts pour vos demandes de mutation et cela n’augmente ensuite que de 10 pts par année d’ancienneté).
  • Plusieurs années d’AED ouvrent également le droit à passer les concours de l’enseignement dans n’importe quelle discipline par le concours interne avec des épreuves allégées.

Pour postuler, merci d’utiliser le formulaire ci-dessous ou par mail ppuissant@ville-suresnes.fr qui transmettra.

  • Listing ID: 12396
Pour postuler

Emploi

Vous pensez que cette offre est faite pour vous ?
Remplissez le formulaire ci-dessous, notre équipe vous recontactera.
Ou appelez-nous au 01 41 18 16 54

X