Assistante commerciale H/F

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Assistant(e) Commercial(e) F/H – CDI (95) Rémunération : fixe sur 12 mois + Restaurant d’entreprise + participation + plan d’épargne + mutuelle prévoyance. Chubb Fire & Security est une entreprise d’APi Group et comporte quatre activités principales : • Chubb Systèmes de sécurité incendie : détection incendie marque Chubb, • Chubb Protection incendie : protection incendie (SICLI) et formations, • CEMIS : systèmes de sécurité incendie multimarques, • Chubb Delta : sécurité électronique et services connectés. Chubb Fire & Security compte parmi les leaders en France en solutions et services de sécurité incendie et de sécurité électronique pour les entreprises et les particuliers. Avec un important réseau de techniciens, de commerciaux et d’agences locales, nos 4 000 collaboratrices et collaborateurs, couvrent l’ensemble du territoire français et assurent un service de proximité à nos clients : immeubles de bureaux, sites industriels, centres commerciaux, écoles, hôpitaux, data centers, administrations, musées, etc. Nos solutions comprennent l’installation et la maintenance de systèmes de détection, d’extinction et d’évacuation d’incendie ainsi que des activités de formation. Rejoignez une équipe dynamique et à taille humaine, qui aura à cœur de vous accompagner ! *** Nous recherchons des talents pour notre agence de Cergy pour un poste d’Assistant(e) Commercial(e) F/H en CDI (95) *** Description du poste Pour notre service Export, qui couvre l’Afrique et les DOM-TOM, nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial(e) H/F Reportant au Directeur Export, vous avez un rôle central dans la relation avec nos clients. Gestion commerciale • Traitement et gestion des demandes (devis, inter., etc…) de nos concurrents mainteneurs activité Système • Relationnel, traitement et gestion des demandes de nos clients des activités Système Incendie et Portable/RIA • Participer aux actions commerciales : forums, salons et autres animations • Assister les commerciaux dans l’élaboration des dossiers clients et prospects Gestion Administrative • Contrôler l’application des grilles tarifaires et la cohérence entre le devis et la commande client • Assurer la saisie, le traitement et le suivi des commandes (produits, prix, délais, colisage, marquage,) • Assurer la cohérence et le suivi des datas (prise d’ordre, Chiffre d’affaires,) du service commercial. • Valider et suivre le statut des commandes clients • Contrôler, suivre et réceptionner les commandes d’achats • Répondre et gérer tous les appels et courriers clients entrants pour le service • Etablir les suivis particuliers demandés par les clients (planification des livraisons et de la facturation) • Analyser et lancer le traitement de facturation • Renseigner les différents outils de pilotage de l’activité clients Gestion des litiges • Enregistrer et traiter les réclamations, les litiges, le SAV en lien avec l’ensemble des interlocuteurs concernés (client, commerciaux, assistantes, cash managers) • Etablir les demandes d’avoir Gestion des documents contractuels • Demander la création des comptes fournisseur auprès du service Achats • Contrôler et valider les factures fournisseurs Profil De formation Bac+2, vous avez au moins 3 ans d’expérience dans une fonction similaire. Pack Office, la connaissance de JDE sera un plus. Il n’est pas nécessaire de parler anglais pour ce poste Qualités personnelles • Travail d’équipe et esprit d’équipe. • Rigueur et autonomie • Respect des engagements • Bon relationnel clients • Sens de l’écoute et de la discrétion Vous serez accompagné(e) lors de votre prise de fonctions, au sein d’une équipe bienveillante et expérimentée.

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