ASSISTANT ADMINISTRATIF H/F Réf SUR30702

 Administration / Posté il y a 5 mois / 182 vues

• Catégorie : B

• Filière : Administrative

• Cadre d’emplois : Rédacteur

Poste à pourvoir dès que possible
Temps plein
Poste basé à Suresnes

 

Dans le cadre du projet de service Petite enfance, faciliter l’activité du service en assurant la communication et coordination administrative, partenariale et délégataire.

ACTIVITES

             Correspondant administratif

Rédaction et suivi des conventions et délibérations pour le conseil municipal en lien avec la Gestion des Instances • Veille sur les conventions de partenariat, demandes de subventions, appels à projets et participation au montage des dossiers • Demandes de modification au département concernant les EAJE (agréments, changements de direction…) • Réalisation d’études spécifiques (études comparatives, familles…) •  Réalisation de statistiques ou création d’outils pour permettre le suivi et l’analyse de l’activité  •  Mise à jour du projet social des EAJE • Mise à jour de la trame des rapports d’activité des EAJE • Participation à la rédaction du rapport d’activité du service • Rédaction de courriers • Rédaction de suivis de dossier, compte-rendu de réunions

             Référent communication externe et interne

Correspondant service Communication • Suivi des projets Communication du service (Refonte des Réunions information aux familles – RIF…) • Suivi du calendrier de publication du Suresnes Magazine • Suivi des mises à jour du site internet • Rédaction et suivi de création de supports de communication externe (Guide Petite enfance, flyers…) • Participation aux réunions d’information aux familles (RIF) • Suivi des mises à jour du portail familles en lien avec le service informatique • Envoi de mails / SMS aux familles

Rédaction de supports de communication interne (flash info…) • Rédaction d’articles intranet • Rédaction de points d’avancée des projets pour l’élue

             Suivi et contrôle administratif de la délégation de service public (DSP)

Réalisation de contrôles sur site et sur pièces du délégataire • Analyse des données d’activité transmises par le délégataire • Suivi des pénalités éventuelles • Rédaction du rapport annuel sur les DSP pour la Commission consultative des services publics locaux

             Organisation du service

Gestion de la planification collective du service (groupes de travail, montage de réunions et rendez-vous complexes, gestion du planning partagé) • Veille sur le classement des dossiers informatiques partagés et mise en place d’une nomenclature commune • Mise à jour de l’organigramme du service • Création du tableau annuel des congés du service • Mise à jour du tableau de répartition des tâches du service • Référent Archives • Administrateur Intranet (Gestion des droits, mise à jour des pages du service)

             Polyvalence

Peut être associé à d’autres activités en fonction des besoins et des nécessités de service • Assure l’accueil téléphonique et l’information aux familles concernant les différentes prestations Petite Enfance de la Ville.

COMPETENCES

Théorique : Connaissances de l’environnement territorial, du cadre règlementaire des politiques sanitaire et sociale, de leurs enjeux • Connaissance de l’environnement de la petite enfance • Connaissance des techniques de communication • Méthodes et outils d’analyse • Construction d’indicateurs pertinents

Techniques / pratiques : Maitrise des outils métiers (Axel) • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Power Point) • Aisance rédactionnelle • Met en œuvre les pratiques propre à son domaine • Respecte les procédures

Aptitudes / qualités : Dynamisme, bonne communication, rigueur, organisation et réactivité, diplomatie • Capacité d’autonomie • Sens de la réserve et de la discrétion • Capacité d’analyse et de synthèse • Sens du service public •  Adaptabilité

ENVIRONNEMENT DU POSTE

Relations internes et externes : Avec tous les agents du service, les Responsables et agents des EAJE et des RAMAP, avec les différents services de la ville • Relations avec les familles, les partenaires (CAF, PMI…)

Grandes tendances dans le poste : Développement des projets et partenariats • Travail en transversalité

Contraintes – Caractéristiques particulières : Polyvalence • Disponibilité • Réunions possibles ponctuellement en soirée ou week-end

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