Application Lifecycle Management Engineer (F/H)

 Informatique / Posté il y a 1 semaine / 16 vues

VOTRE RÔLE ET VOS MISSIONS

AXA Direct France a commencé un projet de migration de ses systèmes applicatives vers une solution Cloud en méthode AGILE. Dans ce contexte de transformation, un important programme progressif de migration des plateformes informatiques a été initié.

Afin d’atteindre nos objectifs d’intégration et d’automatisation de cette migration vers le Cloud, nous souhaitons renforcer le pôle ALM avec un nouveau poste d’Application Lifecycle Management.

 

L’ALM engineer, rattaché au responsable de l’administration des plateformes, évoluera au sein d’une équipe transnationale ; France & Pologne et sera en charge des solutions DEV/OPS pour Axa Direct France dans le but d’accélérer et d’industrialiser les solutions IT.

 

Dans ce cadre, l’ALM Engineer a pour principale responsabilité :

 

Missions Principales :

  • Gérer le support et les évolutions applicatives du périmètre.
  • Maintenir la stabilité, la qualité et la performance des solutions ALM.
  • Maintien opérationnel des templates d’infrastructure.
  • Assurer le support aux Devs/Tests/Business Owner
  • Mettre en œuvre et supporter le Continuous Delivery des plateformes.
  • Gérer et piloter les montées de versions applicatives.
  • Gérer le portfolio des activités projets au sein de l’équipe
  • Définir et délivrer l’automatisation des infrastructures et solutions.
  • Etudier, proposer et délivrer les nouvelles solutions Cloud pour Direct Assurance.
  • S’assurer de la cohérence des solutions selon les Best Practices AXA.
  • Être force de proposition et apporter la vision applicative sur les nouvelles architectures.
  • Accompagnement des équipes de production et de devs lors des évolutions majeures des solutions.
  • Définition, mise en œuvre et contrôle des bonnes pratiques sur le périmètre ALM

 

Missions secondaires :

  • Participer à la roadmap Direct Assurance
  • Contribuer au bon niveau de sécurité des plateformes.
  • Contribuer à la définition des briques logicielles
  • Poursuivre les actions d’amélioration continue.
  • Gérer les priorités en coordination avec l’ensemble des acteurs et remonter les alertes pour assurer la capacité à délivrer les projets critiques d’une façon OTOBOS

 

Vous êtes en mesure d’avoir une vision globale de l’architecture d’un système d’information et de  manager des projets en transversal en méthode AGILE.

Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre aisance relationnelle et vous savez être force de proposition.

Vous avez des standards élevés pour vous-même et pour l’équipe. Vous avez une excellente capacité à travailler en équipe et partager vos connaissances.

VOTRE PROFIL

De formation bac+4/5 type école d’ingénieur, vous bénéficiez à minima d’une première expérience en tant qu’Application support management et vous avez travaillé avec des méthodes AGILE.

Nous recherchons un profil énergique avec une solide expérience technique capable de s’adapter et de proposer les meilleures solutions au contexte qu’il rencontre.

Nous recherchons une personne disposant des compétences suivantes :

  • Forte expertise dans les solutions Infrastructures Cloud critiques, de préférence dans les environnements PaaS Microsoft (Azure) et Cloud privé.
  • Bonne maîtrise dans l’automatisation des process de création d’infrastructure Cloud (IaC) et de déploiement (CI/CD), et des langages de script associés : Terraform HCL ou templates ARM, YAML, Azure pipelines, Powershell…
  • Maîtrise des bonnes pratiques d’engineering, devops et agile.
  • Bonne expertise en gestion de projet
  • Gestionnaire de code source : GIT ou TFVC, SVN…
  • Plateforme de développement Windows : IIS, SQL Server, framework .net, Visual Studio…
  • Notions de sécurité : réseau, gestion des identités, des rôles et des autorisations…
  • Forte expertise dans l’identification / compréhension des besoins utilisateurs.
  • Capable d’agir en tant que référent technique et de s’adapter aux technologies, méthodologies et processus de développement en évolution rapide au sein de l’équipe et de soutenir d’autres initiatives en dehors de son équipe si nécessaire.

 

Compte tenu de l’environnement international un niveau d’anglais courant est indispensable afin de pouvoir échanger avec l’ensemble de l’équipe ALM qui est en partie en Pologne ainsi qu’une partie des développeurs.

 

Le poste est basé à Suresnes (92) à proximité de la Défense.

VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

Aimeriez-vous vous lever chaque jour motivé(e) par une mission inspirante et travailler en équipe pour permettre de protéger les personnes et leurs proches?

Chez AXA nous avons l’ambition de mener la transformation de notre métier. Nous cherchons des personnes talentueuses ayant une expérience diversifiée, qui pensent différemment, et qui veulent faire partie de cette transformation passionnante en challengeant le statu quo et faire d’AXA – marque globale leader et une des sociétés les plus innovantes dans notre secteur – une entreprise encore plus performante et responsable.

Dans un monde en perpétuelle évolution et avec une présence dans 64 pays, nos 165 000 salariés et distributeurs privilégiés anticipent le changement pour offrir des services et solutions adaptés aux besoins actuels et futurs de nos 107 millions de clients.

AXA Direct France, filiale à 100% du groupe AXA opère sur le marché français sous la marque commerciale Direct Assurance. Nous sommes le leader français de l’assurance en ligne, proposant une gamme de produits simple, claire et performante, construite avec, et pour nos clients (Auto, Auto connectée, Habitation, Moto et Emprunteur).

Dans un marché assurantiel très compétitif, AXA Direct France souhaite investir sur l’expérience client en proposant un parcours simple et un tarif adapté, grâce à l’expertise de nos équipes techniques.

Date limite de candidature : 10 décembre 2020

Si vous êtes intéressé.e par le poste, vous pouvez postuler en cliquant ici

Pour postuler

Emploi

Vous pensez que cette offre est faite pour vous ?
Remplissez le formulaire ci-dessous, notre équipe vous recontactera.
Ou appelez-nous au 01 41 18 16 54

X