ANIMATEUR CENTRE D’ACCUEIL ET CENTRE DE LOISIRS (HF)

 Animation / Posté il y a 2 semaines / 30 vues

ACTIVITES

Mise en œuvre du projet de fonctionnement : participe en équipe à l’élaboration du projet de fonctionnement et du projet pédagogique et les met quotidiennement en application, sous la responsabilité du directeur d’animation et en lien avec l’animateur référent • participe à la tenue des listes de présence enfant • suit le planning de répartition des enfants et animateurs au sein des différents espaces et le planning de répartition des tâches • traduit sur le terrain les ambitions éducatives (modalités d’accueil des enfants, activités proposées, posture éducative) • est capable de s’adapter aux aléas et de prendre l’attache de son responsable en cas de besoin

Garant de la sécurité : il connaît et fait respecter les consignes élémentaires de sécurité • il connaît les éventuels protocoles (PAI) concernant les enfants accueillis et les met en œuvre selon les instructions de ses responsables • applique les procédures en cas d’incident (accident d’un enfant, alarme incendie etc.).

Animation : Dans le cadre d’une approche globale de la journée de l’enfant et en adéquation avec le projet pédagogique des prestations : accueille les enfants et les familles, assure les temps de la vie quotidienne, prépare et anime des activités adaptées à l’âge des enfants, élabore, rédige et met en œuvre, lui même et en équipe, des projets d’activités, participe régulièrement à des formations.

Information/ Communication : Accueille les enfants et les familles • Assure le recueil et la transmission des informations • Participe aux réunions internes et à la recherche de toute solution visant à améliorer la qualité de l’accueil et de l’animation. • Participe aux actions de communication à l’égard des familles • sait orienter les familles vers sa hiérarchie le cas échéant.

Gestion logistique du centre : Veille au bon usage, à la sécurité et à l’hygiène du matériel.

Polyvalence : Peut participer à d’autres tâches si le besoin se présente

Théoriques : Connaissance des besoins et du développement de l’enfant de 3 à 12 ans • Compréhension du projet éducatif et du projet pédagogique. • Connaissance des techniques d’animation.

Techniques / Pratiques : Met en œuvre les pratiques liées à l’animation. • Respecte et fait respecter les règles de sécurité et d’hygiène.

Aptitudes / Qualités : Sens de l’animation, bonne communication et diplomatie, sens des responsabilités, capacité d’initiative et sens pédagogique.

Cadre d’emplois / Filière :

  • Catégorie : C
  • Filière : Animation
  • Cadre d’emplois : adjoints d’animation / animateurs

Formations : Le BAFA ou un diplôme équivalent (BAPAAT, BEES, Cap Petite Enfance…) est a minima nécessaire.

Postes basés à Suresnes.

Pour postuler, merci d’utiliser le formulaire ci-dessous ou ppuissant@ville-suresnes.fr

Pour postuler

Emploi

Vous pensez que cette offre est faite pour vous ?
Remplissez le formulaire ci-dessous, notre équipe vous recontactera.
Ou appelez-nous au 01 41 18 16 54

X