Acheteur Groupe : Fluides/énergie et services généraux H/F

 Bâtiment / Posté il y a 1 mois / 45 vues

L’acheteur met en œuvre la politique d’achat, de mutualisation et de maîtrise des dépenses du Groupe.

Il réalise les achats du Groupe de sa famille d’achat.

Il est membre de la filière achat et participe à son animation.

 

MISSIONS

Manager le besoin opérationnel, analyser le marché fournisseur (sourcing) et réaliser un benchmark

– Réaliser un sourcing pour mieux appréhender le domaine concurrentiel et les capacités des opérateurs

– Réaliser un benchmark (analyser les pratiques, les prix, l’approche, l’organisation ou les résultats d’une entité)

 

Définir et mettre en œuvre pour sa famille d’achat une stratégie d’achat permettant d’atteindre des objectifs d’économies, de qualité et d’efficience et en assurer le suivi

– Recenser, analyser et traduire les besoins en objectifs quantitatifs et qualitatifs

– Analyser les pratiques, établir une cartographie des achats de son périmètre et identifier les segments d’achat prioritaires à mutualiser

– Identifier les leviers achats et proposer des objectifs de performance associés

– Participer à la définition de la politique d’achat et de la stratégie achat au niveau Groupe

 

Animer la filière achat Groupe pour sa famille d’achat

– Organiser, piloter et animer de manière efficace et ciblée la filière achat Groupe (revues de projets, synthèses marchés, revues fournisseurs, …)

– Proposer des actions d’amélioration et accompagner la mise en œuvre

– Manager le retour d’expérience et partager les bonnes pratiques

Assurer une veille technique et réglementaire et veiller à la bonne application des procédures

– Veiller à la mise en place des processus d’achat optimisés et des procédures liées à son domaine d’activité

– Suivre les évolutions techniques et/ou réglementaires en matière d’achats public et privé, en assurer la diffusion

– Garantir le respect des procédures internes et du code du marché public

 

Suivre les marchés et la performance achat

– Accompagner les directions opérationnelles et s’assurer de la bonne exécution des marchés

– Etablir et piloter la relation fournisseurs, procéder à leur évaluation, réaliser un bilan annuel et de fin de marché

– Mesurer la performance achat par la production de tableaux de bords et assurer le suivi des indicateurs achat : actions engagées/résultats obtenus

 

FORMATION ET COMPETENCES

Bac + 4 avec spécialisation achats ou expérience confirmée Connaissance des procédures d’achat et de la réglementation du code des marchés publics Notions en maîtrise d’ouvrage et en bâtiment (seraient un plus) Connaissances juridiques et financières appréciées

Compétences techniques (savoir-faire) Capacité d’analyse et de synthèse Maitrise des outils informatiques (Excel, PowerPoint et Access) Management de projets

Compétences sociales et relationnelles (savoir-être) Autonomie, rigueur, capacité relationnelle, d’adaptation et de négociation, dynamisme et investissement dans les activités, ouverture d’esprit et aisance relationnelle, capacité d’anticipation et d’innovation et sens du client interne

 

CONTRAT

CDI

Pour postuler

Emploi

Vous pensez que cette offre est faite pour vous ?
Remplissez le formulaire ci-dessous, notre équipe vous recontactera.
Ou appelez-nous au 01 41 18 16 54

X