ACCOUNT MANAGER H/F (En Alternance)

 Energie / Posté il y a 1 mois / 79 vues

L’AM incarne chez Netseenergy la relation client. Il est le premier interlocuteur du client chez Netseenergy, il est le représentant de Netseenergy chez le client.

Il assure la fidélisation et la rentabilité du compte, sur le portefeuille de clients qui lui est confié tout en contribuant à l’amélioration continue du service et de l’offre.

 

ACTIVITES

Assurer la relation client de bout en bout

  •  En phase de build, s’assurer de la stratégie du plan de déploiement du compte à la fois dans sa conception et dans son suivi
  • En phase de run, concevoir et mettre en oeuvre une gouvernance du compte (rythme de rencontre, mondialités de suivi)
  • Assurer le maintien opérationnel du compte : respect des engagements contractuels, anticipation des problèmes, suivi de la résolution de situations de crise
  • Accompagner le client dans l’appropriation des solutions, veiller à la montée en compétence du client sur l’usage de la solution
  • Être à l’écoute de la satisfaction du client et mettre en place les actions correctives

 

Développer le chiffre d’affaires de son portefeuille client

  • Mapper les interlocuteurs, besoins, enjeux clients pour le conseiller sur la stratégie à adopter et les actions à mettre en place
  • Informer le client sur les nouveaux services ou nouveaux produits
  • Mettre en place des actions commerciales spécifiques (techniques d’upselling, escalade de compte, évènements communs)
  • Définir une stratégie de compte. A travers la revue de compte, construire la démarche de fidélisation rentable du compte

 

Mesurer et gérer le compte client

  • Assurer un reporting en interne sur les couts associés au compte (CRA, développement, interventions, déplacements, outils, maintenance…)
  • Piloter la facturation, l’encaissement et les litiges client avec le concours de la DAF
  • Mesurer la rentabilité du compte et proposer éventuellement un plan d’action
  • Alimenter et exploiter la base clients sous l’outil CRM

 

Assurer la coordination des différentes parties prenantes

  • Concevoir et animer une gouvernance interne régulière, Mobiliser les équipes internes pour assurer la qualité de service
  • Communiquer en interne sur l’évolution du compte dans les instances prévues à cet effet
  • Contribuer à l’innovation produit grâce aux feed back client et à une bonne connaissance du marché
  • Assurer la veille concurrentielle sur le terrain, pour assurer et maintenir une position dominante

 

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Alternance

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